Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2009

Vers l'infini et l'au delà!

Andy est un petit garçon comme les autres et va fêtez son anniverssaire. Sauf qu'il ne sait pas que ses jouets s'animent et qu'ils stressent à chaque aniverssaire pour leurs places dans le coeur d'Andy, car un nouveau jouet arrive. Un certain Buzz l'Eclair, astronaute qui va vers l'infini et l'au delà et qui va vite devenir le rival de Woody le cow boy et jouet préféré d'Andy jusqu'à maintenant. Mais lorsque ces 2 là sont oublier par le petit, ils vont devoir s'entraider pour retourner à la maison et avant le déménagement...

Pixar Animation Studios

1996. Pixar commençait à faire des long métrages avec Toy Story. A l'époque, ils n'étaient que de faiseurs de courts métrage à succès et révolutionnait le monde de l'animation. En 1997, j'était encore tout petit et ça m'avait déjà tapper à l'oeil. Et comme on le dit,plus on le voit et mieux on le comprend. Il y a énormément de thèmes dans ce film: la jalousie, être trop sûr de soi, la barbarerie, l'amitié et même la dépression! Ainsi Woody est jaloux de Buzz, ce dernier va déprimer quand il comprend que tous ses pouvoirs ne sont rien et ces 2 jouets que tout oppose vont se rapprocher contre Sid, le voisin barbare d'Andy.

Les doubleurs sont de qualités, le doubleur de Tom Hawks Jean Philippe Puymartin (voix de Woody en VO) et Richard Darbois forment un bon duo. Une animation magnifique depuis plus développer dont les humains, cruel défaut des différents Pixar, vu qu'ils sont souvent très cartoon, et le chien Skud, avec une impression très... robotique! On retrouve aussi d'autres personnages marquants, comme la Bergère, Mr Patate, Bayonne le cochon tirelire, Rex ou Zig Zag le chien à ressort.

Le scénario est bien ficelé, avec ce qu'il faut ou il faut, malgré une durée trop courte. Je viens juste de le revoir sur une vieille VHS (et oui à l'époque c'était elle la reine) et le film est passé comme une lettre à la poste. Malheureusement, vu le nombre de visions, elle va peut être bientôt laché. Parmi les clins d'oeil, il y a la lampe de Luxo Jr, le ballon aussi apparu dans Luxo Jr, ou encore Hakuna Matata qui tourne dans la voiture.

Un classique de l'animation immédiat, révolution incroyable dans l'animation et avec l'une des rivalités les plus amusantes du cinéma.

Publicité
Commentaires
Publicité