Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Episode 1: D Day!

Introduction

Pendant 5 jours,du 30 mars au 3 avril dernier,j'ai passais un séjour en Allemagne avec mon ancienne classe,la 3°4 et une autre,les 3°7.Un voyage que je vais vous faire découvrir sous forme de 5 épisodes.

Episode 1

 

Après de longs mois à attendre le jour fatidique,nous arrivons enfin à partir en Allemagne.Lundi 30 mars,vers 8h.Après avoir attendu quelques minutes,on se retrouve avec les 2 classes et les différents professeurs. J'avais tout prévu pour éviter de m'ennuyer:bouquin,baladeur...tout y étais.Pourtant je manquais de certaines choses:le goût de l'aventure et de l'inatendue.Après avoir passer la frontière(qui n'en est plus une par ailleurs,depuis qu'il y a l'Union Européenne)allemande et avoir traversée l'Alsace ainsi que l'usine Smart(Etienne a même trouvé sa voiture),le balladeur a flanché faute de batterie alors que j'avais pris plein de piles!Adieux alors à la musique pour cette semaine.

Ensuite on débarque à la Forêt Noire.En marchant un peu dans la ville,on a pu voir que les mcdo était beaucoup plus classe qu'en France notamment le confort.Vous allez dire qu'il ne pense qu'à ça le bon vieux Bobo,mais franchement c'est pas la même chose!Puis on est passé par l'Eglise ou cette chère Inès s'est donné à coeur joie pour acheter une rose à un pauvre diable.

Mais la suite du trajet fut catastrophique.Quand vous êtes à côté de grandes copines qui ont une sacrée tchatche et que vous êtes le seul à ne pas les connaître,vous avez envie de vous tirer une balle!Entre les discussions qui ne volent pas haut,Twillight,Robert Pattinson,l'autre qui se croit bisexuel,les musiques,les chansons qui vous soulait à la radio et qui réaparaissent ici,j'avais un mal de crâne inévitable.Et ce n'est pas la route qu'on a fait qui me dira le contraire!Bien que notre Jean Pierre nationnal(le chauffeur)et Herr Tritz(ce fou fou mais génial de prof d'allemand)ont fait des efforts pour faire oublier la lenteure du trajet,rien n'y a fait.

On a alors commencé une tradition:quand il y a un tunnel,c'est l'anniverssaire de quelqu'un.La plupart du temps,c'était pour Beulair.C'est peut être con mais ça réchauffait une athmosphère parfois pas terrible.Première arrivée: Markdorf.Ces chipies autour de moi ne partent toujours pas,argh!Heureusement ce sera leurs tours à Markdorf.Puis le mien à Salem en compagnie des profs,Herr Tritz,Frau Racenet,Frau Maucourt et Frau Lavalade;JP;moi,Alexandre et Amaury;Paul,Florian et Etienne;et Romain,Alexandre dit la Belette,Gaëtan et Clément.Ce sera là ou on arrivera tous les matins.

Au départ,un problème se pose:la mère de famille de la famille ne peut venir car elle travaille.La directrice de projet vient tout de même nous prendre avec des valises énormes et très lourdes.Tout irait pour le mieux si elle ne se déchaînait pas sur une ligne droite à 90 km/h sans passer la seconde!Ensuite le frisson:sur qui on va tomber?Finalement on découvre un jeune homme puis une jeune fille qui nous ouvrent.On mange isolé d'eux(on se demande pourquoi)avec pizzas au piments(si,si...et ça chauffe!)que j'ai supporté au maxi jusqu'à ce que Amaury sort une connerie qui va lui porter malchance quand il est avec nous:il s'essuie avec des papiers WC à table!Et puis quand on lui chante Ici les Enfoirés il pète de rire!Un gars certe surement gentil mais franchement arrangé!

La soirée s'est mieux passé que je ne le pensais et on s'est bien marré!La femme arrive finalement et dit tout simplement qu'elle ne pourra pas revenir nous rechercher le soir pour la simple et bonne raison qu'elle travaille l'après midi jusqu'à tard le soir mais qu'elle pourra nous amener le matin.

 

A suivre...

Publicité
Commentaires
B
On a juste traversé.Par contre,là ou il y avait les tonnes de fast foods c'était dans la Schwarzbald.<br /> En ce qui concerne mon prof d'allemand,oui il est farfelu mais c'est un très bon prof.On parle encore beaucoup quand on se croise.Toujours amical et gentil.
Répondre
C
Et aussi que les profs d'allemand sont tous zarbi !!! ^^
Répondre
C
Dommage que tu n'ais pas préciser ton furtif passage en Alsace où j'y suis né et vécu 12 ans de ma jeune vie. ^^ Je peux donc confirmer le fait que les fast-foods sont très comfortables...
Répondre
Publicité