Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Son coeur est allé vers le piano

Une petite frappe,en réapprenant le piano,va totalement changer de comportement envers lui même et les autres...

UGC

 Jonathan Zaccaï, Romain Duris, Jacques Audiard dans De battre, mon coeur s'est arrêté (Photo Christophe L)

Tout d'abord,je tiens à remercier Arte pour avoir diffuser De battre mon coeur s'est arrêté à peine une semaine après la sortie d'Un prophète,le dernier film phénoménal de Jacques Audiard. Si je dis ça,ce n'est pas pour vanter les louanges(dont je vous ferais volontairement)mais pour dire que cette chaîne est certainement la seule qui diffuse encore des films interessants devant France 3 qui diffuse beaucoup de films du grand Clint ou autres.

Niels Arestrup et Romain Duris. UGC

Maintenant parlons de De battre mon coeur s'est arrêté.Jacques Audiard,auréollé des succès critiques et semi public de Regarde les hommes tombaient ou encore Sur mes lèvres,réalise alors une sorte de remake de Mélodie pour un tueur.Sauf qu'Audiard réussit toujours très bien à retravailler l'original comme on a pu le voir recemment avec Un prophète.L'histoire est vraiment bien ficelés et comme pour Un prophète,le personnage va clairement changer.Mais dans l'autre sens.

Romain Duris. UGC

Sauf la fin,forme de chute vraiment brutale.Les acteurs sont très bons.Je n'aime vraiment pas Romain Duris que je trouve inexpressif,mais ici il est vraiment très bon.Même l'insupportable Aure Atika le temps de quelques minutes.Niels Arrestup dans le rôle du père de Duris est toujours impeccable,malheureusement à part dans les Audiard,on ne le vois nul part.Pourtant il meriterait plus de rôles.

Il y aussi Lin Dan Phan en pianiste étrangère,Jonathan Zacaii en entrepreneur magouilleur et Melanie Laurent dans un rôle très court.La musique d'Alexandre Desplat est mémorable.De toutes manières,toutes les musiques de films qu'il a fait(Un prophète bien sûr mais surtout celle de Benjamin Button)restent dans les mémoires.Rappelons aussi que ce film a eu 8 césars dont meilleur réalisateur,meilleure espoir féminin,meilleur second rôle masculin,meilleure musique et meilleur film.

Un très bon film avec un Duris épatant.

Publicité
Commentaires
B
Moi je le trouve transparant mais ici il est moins invisible.Merci à Audiard!
Répondre
K
Un très bon film,un titre et une affiche qui donne envie!<br /> Je n'aime pas beaucoup Duris non plus dans les autres films,mais là il est très bon.
Répondre
B
De battre... est un très bon film mais Un prophète le bat à plate couture.
Répondre
M
Ce film est tout simplement phénoménal ! mise en scène, jeu d'acteurs, tout y est...<br /> "Le prophète" je ne l'ai pas vu mais je vais y remédier car j'avais très envie de le voir.
Répondre
Publicité