Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Comment est votre blanquette?

1955.Hubert Bonisseur de la Bath plus connu sous le nom de OSS 117,espion français,est envoyé au Caire pour faire un peu de ménage parmi les nombreux espions britanniques et américains,et retrouver le tueur de son ami Jefferson...

Gaumont Columbia Tristar Films

Philippe Lefebvre et Jean Dujardin. Gaumont Columbia Tristar Films

OSS 117 est un personnage de Jean Bruce(depuis reprit par sa femme après sa mère)au plus de 300 aventures et a eu droit à de nombreux films pas tous très bons et avec plusieurs interprète(comme un certain James Bond...).Michel Hazanavizius décide de revenir dessus en en faisant autre chose.L'humour sera d'autant plus présent et il décide de donner le rôle principal à Jean Dujardin,alors auréollé du succès du surestimé Briiiiiice de Niiiiiiiiiiice.

Jean Dujardin. Gaumont Columbia Tristar Films

Jean Dujardin. Gaumont Columbia Tristar Films

Succès en salle,OSS 117:Le Caire,nid d'espion est une véritable réussite.Certes,à la première vision,on s'attend à autre chose,un film avec beaucoup plus d'espionnage(ce qui n'est pas le cas du tout).Mais à la seconde vision,ça devient beaucoup plus interessant.En effet,117 est un con de première et le revendique plus d'une fois.Pour cela,Dujardin est vraiment et trouve là un rôle emblématique.

Arsène Mosca et Jean Dujardin. Gaumont Columbia Tristar Films

En effet,le bonhomme est raciste(il insultera plusieurs musulmans),inculte(il ira tabassé le moezin parce qu'il le réveille),goujat(il ira mettre Berenice Bejo sur un fauteuil pour entrer dans son lit),chanteur à ses heures(Bambino n'a qu'à bien se tenir),un homo sexuel refoulé au possible(de la manière dont il joue au tennis,il n'y a pas de doutes et les nazis l'ont bien compris),et tireur de pacotille(comprenez qu'il tire partout mais ne touche jamais rien).Un personnage qui fera rire plus d'une fois.

Aure Atika. Gaumont Columbia Tristar Films

Mais à condition de ne pas le prendre au premier degret,cela pourrais ne pas plaire à tout le monde.L' autodérision est à son sommet pour notre plus grand plaisir.Il y a aussi ces séquences ou 117 nous sort les "J'aime..." ou alors le "comment est votre blanquette?"comme un signal,qui sont plutôt de bonnes répliques. Bien qu'elles soient séduisantes, Berenice Bejo et Aure Atika ne parviennent pas à montrer leurs épingles du jeu.Dommage.

Jean Dujardin. Gaumont Columbia Tristar Films

Une réussite dans un cinéma français qui peine de plus en plus à nous sortir de bonnes comédies.

Publicité
Commentaires
E
séquence culte en effet
Répondre
B
La séquence du Bambino est très bonne en effet!
Répondre
L
Ramalik wahlouh berbek ! Bambino ! Bambino !<br /> <br /> Qu'est ce que c'est con, qu'est ce que c'est bon !
Répondre
B
Tu retrouveras ma critique ici.Je dirais que je pensais que ce serait autrement mais bon Huth,Youn et Lamy c'est pas le panar!Mais Dujardin,Testud,Prevost et Salomone ainsi que la mise en scène sont à garder.
Répondre
K
La blanquette est bonne... lol moi aussi je préfère tout de même le second...<br /> Sinon là je rentre de Lucky Luke: quel navet!
Répondre
Publicité