Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Soit on est quelqu'un,soit on est personne

Année 70.Frank Lucas est devenu en plus de 10 ans,le premier dealer de drogues de couleur noire à vendre de la drogue pure à 100 pour 100.Richie Roberts l'a pourchassé pendant ses 10 ans,a prouvé que c'était lui car personne ne le croyait,ne s'est pas fait écraser par les corrompus et envoyer Lucas en prison.

Affiche française. Paramount Pictures France

Denzel Washington. Paramount Pictures France

American Gangster est certainement l'un des meilleurs films de Ridley Scott.On voit à l'écran que ce dernier et les scénaristes ont fait beaucoup de recherches et pour le meilleur.On est donc face à un grand polar sur l'un des plus grands barons de la drogue encore vivant.Malgré ses 2h40,on ne perd pas une miette.A l'inverse du récent Public Enemies,le film ne s'enferme jamais dans l'académisme,ce qui prolonge encore le statut de grand film.

Denzel Washington, Chiwetel Ejiofor et Common. Paramount Pictures France

Josh Brolin (en arrière-plan avec la moustache) et Russell Crowe. Paramount Pictures France

Sous les traits de Denzel Washington,Lucas paraît véritablement attachant et sympathique malgré qu'il ait tué des tas de gens avec sa drogue.Russell Crowe,est juste un peu en retrait par rapport à Washington,mais joue véritablement bien dans le rôle de Roberts,policier incorruptible mais incapable d'avoir une vie de famille.Josh Brolin aussi est pas mal en flic ripoux,allant jusqu'à tuer un chien!

Denzel Washington et Josh Brolin. Paramount Pictures France

La version longue,disponible sur le DVD,n'apporte pas grand chose pour ne pas dire rien,à la version originale à part peut être la fin ou l'on voit Roberts venir chercher Lucas de prison et qui vit un choc des cultures.Là ou il était une star,il n'est finalement qu'un homme comme les autres. Enfin,pas vraiment.

Denzel Washington et Russell Crowe. Paramount Pictures France

Un excellent polar réalisé par un Ridley Scott inspiré.

Publicité
Commentaires
S
packed a historic mistake film (they do not do a lot of research and believe the lies too Lucas) but this is a very good movie ... very Hollywood.
Répondre
B
Je trouve American Gangster supérieur en long en large et en travers à Public Enemies.
Répondre
E
justement, je fais le même reproche à public ennemies.
Répondre
B
Je le trouve moins classique que Public Enemies désolé.
Répondre
E
pas mal mais très classique
Répondre
Publicité