Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 octobre 2009

La vie est trop courte et c'est bien dommage

Benjamin Button est né dans des conditions étranges.Il esy né avec un corps de vieillard,prêt à entrez dans la tombe.Pendant ces jeunes années dans une maison de retraite,il va découvrir qu'il rajeunit au fil des années et va connaître l'amour avec Daisy,la petite fille d'une pensionnaire...

Warner Bros.

Taraji P. Henson. Warner Bros. France

Brad Pitt. Warner Bros. France

Basé sur une toute petite nouvelle de Francis Scott Fitzgerald,L'étrange histoire de Benjamin Button a eu plusieurs encombrements notamment le réalisateur qui changeait à chaque fois.Ce fut le cas pour Spike Jonze(partit finalement sur Max et les maximonstres qui sortira le 16 décembre prochain),Ron Howard ou encore Steven Spielberg.Et c'est là qu'arrive David Fincher.En plein tournage de Zodiac,il confit le scénario à Eric Roth,scénariste de Forrest Gump et s'associe avec la Warner Bros et la Paramount pour faire le film.

Brad Pitt. Warner Bros. France

Jared Harris. Warner Bros. France

Le film sera un succès,certainement le plus gros succès de David Fincher depuis un bon moment.A ceux qui disent qu'il est trop long(2h45 quand même),ils n'ont qu'à se dire que l'histoire d'une vie ne se résume pas en 1h30 mais qu'au moins plus de 2h30 est plus logique.J'avoue que le début est un peu long mais ce n'est vraiment pas si désagréable.Fincher y développe son film de façon honorable,tout en mélancolie et poésie.

Tilda Swinton. Warner Bros. France

Brad Pitt et Cate Blanchett. Warner Bros. France

Brad Pitt est tout simplement magistral.Comme quoi,lui et Fincher ensemble ça donne toujours de grandes choses.Je ne suis pas trop fan de Cate Blanchett,mais là elle est splendide et rayonante.Julia Ormond dans le rôle de leur fille,l'est tout autant.Roth a eu la bonne idée de transporter le récit à la Nouvelle Orléans. Plus précisement durant l'ouragan Katrina.

Brad Pitt et Cate Blanchett. Warner Bros. France

Brad Pitt et Cate Blanchett. Warner Bros. France

On y voit les déplacements dans tous les sens des infirmières et surtout cette fin,bouclant la boucle imposé par le début.En résulte,un film émouvant sur la vie,ou le principal message est d'en profiter tant qu'on le peut.C'est ce que fit Benjamin avant de ne plus pouvoir le faire.Les effets visuels sont tout simplement sensationel,le visage changeant de Button en est la preuve principal.A noter aussi la magnifique partition d'Alexandre Desplat.

Brad Pitt. Warner Bros. France

Cate Blanchett. Warner Bros. France

Le plus beau film de David Fincher.

Publicité
Commentaires
B
Fincher développe tous cela sans jamais tomber dans le patho mais surtout dans la mélancolie.
Répondre
E
c'est à la fois un film sur la vie et la mort: mais d'autres thèmes sont mis en avant, comme le destin, l'amour, la vieillesse, la maladie... mais dans un procédé inverse. <br /> Vraiment étonnant
Répondre
B
Et peut être sa fille à cause de Katrina.
Répondre
C
C'est surtout un film sur la mort, comme le dit Fincher, tu remarqueras que tout le monde meurt à part peut être la fille (Benjamin, son père, sa mère au début, sa mère adoptive, ses amis viellards, Daisy, le capitainde du Chelsea). Je me suis offert l'edition collector pour profiter des bonus.
Répondre
Publicité