Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 novembre 2009

Les aliens,on leur pète la gueule!

Les petits hommes verts débarquent sur notre bonne vieille Terre.Tout à fait gentils en apparences,ils le sont beaucoup moins dans leurs intentions.Et pour cause,ils veulent tous nous zigouiller!

Véritable hommage aux Secoupes volantes attaquent film dont les effets spéciaux sont du mythique Ray Harryhausen,Mars attacks de Tim Burton est sortit avec une lourde concurence nommé Independence Day. Le film de Roland Emmerich(j'en reviendrais d'ici la semaine prochaine,je pense)a fait un carton monumental quand celui de Burton s'est prit un énorme vent(plus de 30 millions de $ en fin de carrière,ça fait mal).Mais lequel est le meilleur des 2?Le second indéniablement.

Burton se surpasse une nouvelle fois et montre une Amérique conformiste,prêt à accueillir un peu trop de monde et toujours gendarme du monde,mais surtout une critique indiscutable du gouvernement Bush. L'invasion extraterrestre n'est qu'un prétexte pour montrer la connerie des politiques.Le réalisateur n'y va pas de mains mortes et cela pour notre plus grand plaisir.De plus,les rôles qu'ils donnent à des acteurs très connus sont tellement caricaturaux que ça en devient drôle.

Jack Nicholson est président(à noter que lors du flash info avec le président,il est exactement dans la même position que lors du flash info du Joker dans Batman de Burton aussi.Je sais,on s'en fout mais bon.),Glenn Close est sa femme qui veut défoncer du ET et se prendra un lustre,Natalie Portman(révélée à l'époque par Léon)est sa fille qui en a complètement ras le bol, Martin Short est son conseilleur obsédé,Pierce Brosnan(caricaturant son image de double 0)est son scientifique,Danny de Vito qui joue au crabs,Michael J Fox et Sarah Jessica Parker sont un couple de journalistes mais pas avec le même succès,Jim Brown est un gladiateur du monde moderne,Pam Grier sa femme,Lukas Haas le sauveur de l'humanité,Barbet Schroeder le président français(à l'époque c'était Chirac),Jack Black est le grand con prêt à partir en guerre...

Et c'est pas fini!Le meilleur ne fait qu'arriver.On avait pu l'entendre dans Edward aux mains d'argent mais là,il fait son come back cinématographique.Je parle bien sûr de Tom Jones.La scène ou il se déhanche et avec les martiens derrière qui dansent,est aussi jubilatoire que tordante!Jones voulait se ridiculiser,il y arrive comme un chef.

Les ET sont très bien faits et leurs vilaines farces sont des plus tordantes.Allez que je t'enlève les monuments de l'île de Pacques avec une énorme boule ou que je te fais péter la Maison Blanche de l' intérieur.Burton signe avec cette parodie de première,certainement l'un de ses meilleurs films.En tous cas, l'un de mes préférés.

Une parodie fantastique et critique acerbe d'une Amérique un peu trop patriotique.

Publicité
Commentaires
E
sympa, fun et drôle mais pas le meilleur de Burton.
Répondre
B
Un sacré film en tout cas et loin de la propagande de ID!
Répondre
C
"On va leur péter la gueule !" ^^<br /> Un film fun, drôle mais pas vide. Bon mélange.
Répondre
Publicité