Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 novembre 2009

Ne jamais oublier,ne jamais pardonner

Un homme a été envoyé en prison pour une crime qu'il n'a pas commis,par un juge jaloux de sa vie de famille.Après avoir purger sa peine,il compte bien assouvir sa vengeance,en devenant le plus criminel des barbier,en compagnie de Mrs Lovett,cuisinière de pacotille et amoureuse de lui...

Affiche française. Warner Bros. France

Depuis 2005,on attendait un nouveau film de Tim Burton.Faut dire que l'année était chargée pour lui avec Charlie et la chocolaterie et Les noces funèbres.Il revient une nouvelle fois au film victorien(après Sleepy Hollow et Les noces funèbres justement)et plus particulièrement l'adaptation de la comédie musicale reprise plus d'une fois à la télé,théâtre ou cinéma,Sweeney Todd.

Johnny Depp. Warner Bros. France

Pour les rôles principaux,il prend ces acteurs fétiches,Johnny Depp(6ème collaboration)et Helena Bonham Carter(5ème),et des nouveaux,Alan Rickman, Sacha Baron Cohen et Timothy Spaal(à noter que ce dernier et le premier sont 2 protagonistes d'Harry Potter).La particuliarité de ce film est que c'est le premier passage de Burton dans la comédie musicale,ce qui est originale et interessant.Et il s'en sort de façon honorable.Depp est aussi excellent en acteur comme en chanteur(disons merci à Vanessa Paradis qui lui a donné des cours avant le tournage).

Les autres aussi mais j'ai une préférence pour Depp.Par contre,je regrette que ce cher Cohen n'est pas plus présent(comprenez qu'il se fait égorger).Le travail sur la photographie est mémorable,Burton aimant beaucoup utilisé le noir et blanc.A part le rouge,le reste restera black and white.Le scénario est prenant,Sweeney passant de victime à tueur de première allant jusqu'à assassiner les différents élus de son coeur ou sa fille.

Helena Bonham Carter et Ed Sanders. Warner Bros. France

Burton revient avec une excellente comédie musicale horrifique.

Publicité
Commentaires
L
Moi qui ne suis pas fan de comédies musicales en général j'ai beaucoup aimé ce film. Un de mes préférés de Tim Burton.
Répondre
Y
Ah j'adooooooooore ce film !! <3 Et qu'est-ce que Johnny Depp chante bien !! (j'ai pu écouter la vo^^)
Répondre
B
Ben faut bien bouffer!Mais je dois avouer que les coups finaux sont assez flippants!Le mec va jusqu'à tuer la femme qu'il a toujours aimé et surtout menacé sa fille!
Répondre
E
et puis, le film est tout de même très répétitif, notamment ds ses meurtres.
Répondre
B
En même temps c'est adapté de la comédie musicale!
Répondre
Publicité