Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 novembre 2009

La fin d'une ère

Tout commença en 2000, quand Marvel décida de moderniser certaines de ses séries phares. Cela commença avec Ultimate Spider Man par Brian Michael Bendis et Marc Bagley (ils ont battu la longévité d'épisodes non stop ensemble), puis l'année suivante avec Ultimate X Men de Mark Millar et Adam Kubert. En 2002, Les Vengeurs deviennent les Ultimates par Mark Millar et Brian Hitch. Et pour finir, Ultimate Fantastic Four par Mark Millar et Adam Kubert en 2004. Les différentes séries auront énormément de succès et relateront moulte rebondissements.

(de gauche à droite: la Torche, la femme invisible, Mr Fantastic, Dr Doom, la Chose, Namor, Hawk Pym, Oeil de faucon, Thor, Captain America, Valkyrie, la Guêpe, Iron Man et la Panthère noire)

Mais cette année, les scénaristes Jeph Loeb, Brian Michael Bendis, Aron E. Coleite et Joe Polaski accompagnés des dessinateurs David Finch, Mark Brooks, Stuart Immomen et Tyler Kirkham se sont associés pour donner un gros coup dans la fourmilière et décident de clore la première ère Ultimate avec Ultimatum. Tout commença avec les morts successives de Vanda et Pietro Lenscher (la Sorcière Rouge et Vif d'argent), enfants d'Eric Lenscher (Magneto) se font assassiner. La première par Ultron, robot crée par Hank Pym et fou amoureux de la fille; le second tué par une balle de Cliff Barton (Oeil de Faucon) visant Magneto.

(de gauche à droite: Multiple Man, Magneto, Vif d'argent, Dents de sabre, le Colosse et Mystique)

Prit d'une colère énorme, Magneto décide de se venger. Il va déclencher d'énormes catastrophes et la principale est une énorme vague déferlant sur New York. Johnny Storm (la Torche) est introuvable; Jane Storm(la femme invisible) s'est évanouit après avoir déplacer l'eau; Franklin Storm (père de Johnny et Jane) meurt noyé; Bruce Banner se réveille dans l'eau et devient Hulk; Peter Parker (Spider Man) part sauver des gens; Dazzler, Kurt Wagner (Diablo), Hank McCoy (le Fauve) meurent et Warren (Angel) se sauve des eaux; Tony Stark (Iron Man) sauve Steve Rogers (Captain America) avant qu'il ne s'évanouisse; Red Richard (Mr Fantastic) part chercher Namor; et Victor Von Fatalis découvre que sa Latvérie est sous les glaces.

Sur cette succession de malheurs, les auteurs ont décidé de chambouler tout et prouver que dans l'univers Ultimate, tout le monde peut mourrir même des personnages forts.Je n'en dis pas plus sur certains morts mais ce sont certains pilliers des différents groupes. Violent, percutant, très bien écrit, Ultimatum est vraiment un récit très bon et l'un des points forts de cette année en terme de comics. Comme pour boucler une boucle quasi 10 ans après la création de l'univers Ultimate. A noter que les épisodes Requiem sortiront à partir de janvier prochain dans les kiosques.

 (de gauche à droite:Colossus,Wolverine, Cyclope,Marvel Girl,Tornade,Diablo et le Fauve)

Un électrochoc qui signe la fin de la première ère d'Ultimate.

Publicité
Commentaires
K
dernier débat sur blognrock! il oppose 10 morceaux!
Répondre
B
Question comics,ils écrivent ce qu'ils veulent et avec des mecs comme Bendis,Millar ou Loeb derrière ça ne peut donner que de la bonne!
Répondre
K
Ben maintenant c'est la propriété de Disney, na!<br /> lol<br /> <br /> Nouveau débat beatlesien sur blognrock!
Répondre
Publicité