Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 décembre 2009

C'est l'histoire de la vie

Mufasa,le roi lion,a eu un enfant,Simba.Mais l'oncle Scar est avide de pouvoir et prêt à tout pour devenir le roi. Il joue alors,sur le côté aventurier de son neveu,pour que Mufasa vienne le sauver. Il sauvera Simba mais Scar le tuera. Simba va alors s'exiler,pensant que tous ça est de sa faute...

Affiche de 'Le Roi Lion'

Nous sommes au noël 1994.Les studios Disney sont plus en forme que jamais,ressortant de 3 succès commerciaux et critiques consécutives (La petite sirène,La belle et la bête et Aladdin) et s'atelle au Roi lion. Avec pour casting vocal,on retrouve Matthew Broderick,Jeremy Irons,Whoopi Goldberg,Nathan Lane,Rowan Atkinson ou encore James Earle Jones,et une musique signée Elton John et Tim Rice.Le film deviendra le plus grand succès des studios.

Walt Disney Pictures

C'est un très bon Disney mais est quand même un peu surestimé,à cause de son succès.Mais il fait partie des grands.On retrouve un thème plutôt improbable pour un Disney: celui de la mort, presque Biblique,nous faisant voir le Cycle de la vie,à travers la semi réincarnation de Mufusa dans le ciel.
Mais aussi la relève de père en fils. Le film se laisse voir entre moments dramatiques (la mort de Mufasa est particulièrement violente) et moments drôlatiques (dans la jungle avec un duo très connu).

Scar est un méchant de la pire espèce,pouvant changer d'attitude quand ça lui chante. Simba est un héros rongé par la mort de son père et qui voudrait se racheter.
Les hyènes sont sacrément déjantées,toujours à vouloir manger et bien sûr il y a ce duo incroyable,qui aura même droit à sa série animée:les mythiques Timon et Pumba.

Walt Disney Pictures

Entre la mangouste complétement azimutée et ce pétomane de phacochère, le courant passe très vite avec le public.
Maintenant j'entends déjà certains dire "NON PAS Hakuna Matata!!!",mais pas de souci je ne mettrais pas une vidéo avec la chanson,à part si vous n'êtes pas sage.A noter que le film aura 2 suites direct to VHS (1999) et DVD(2003)très dispensables,même si la première fait suite avec la fille de Simba,la seconde étant un remake du 1,avec le duo de choc Pumba et Timon à la place.

Walt Disney Pictures

Un bon Disney quasi Biblique par moment.

Publicité
Commentaires
B
Comme je le disais on est pas prêt de le voir en blu ray,étant donné qu'il a été réédité en 2003. Comme je te l'ai déjà dit aussi,mon préféré est L'apprentie sorcière.
Répondre
K
Tout simplement pour moi le meilleur Disney tout court. Je ne vais pas refaire mon article (dispo sur mon blog pour ceux que ça intéresse) mais ce film me fait vibrer comme aucun autre film d'animation. Entre rires et larmes, il y a une justesse du propos et une puissance narrative qui confèrent à ce film un statut largement mérité. Ce n'est pas pour rien qu'il a eu du succès finalement.<br /> Les suites sont en effet très en dessous. Et tout comme Max, j'attends impatiemment le Blu-ray, histoire de me reprendre une sacrée bonne claque, et de verser ma petite larme. <br /> Faut être maso quand même !!!
Répondre
B
La suite est quand même inutile.Le blu ray n'est pas prêt de sortir Max,étant donné que Disney l'a déjà réédité en 2003(j'ai d'ailleurs cette édition en plus de ma VHS).C'est un très bon Disney en effet.
Répondre
F
Je l'ai vu au cinéma et je m'en rapellerai toujours, il est magnifique
Répondre
M
Punaise, quelle claque ce Disney. Avec le home cinéma, ca donne des frissons partout. Vivement le blu-ray qu'en plus des oreilles, on en prenne plein les yeux !
Répondre
Publicité