Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 janvier 2010

Tintin se tape les indiens

Tintin va aux Etats Unis, s'attirant les foudres d'Al Capone et son rival...

Après 2 épisodes catastrophiques, on ne pouvait qu'attendre le pire pour les prochains épisodes de Tintin. Pourtant et heureusement, Hergé se reprendra vite avec Tintin en Amérique. Avec ce tome 3, on a enfin une petite histoire et non une série de sketchs. L'histoire fait un peu suite à Tintin au Congo, étant donné qu'Al Capone voulait déjà s'occuper du reporter belge.

Tintin est plus convainquant, mais toujours un peu raciste (voir la partie avec les indiens, où il les critique ouvertement). L'histoire mélange habillement polar (New York et ses gangsters) et aventure (Tintin à la poursuite du gangster) et on prend enfin goût aux aventures du petit belge. A noterque c'est la première fois que l'on verra Dupont et Dupond. Certes, il ne participe pas à l'histoire, mais on peut les voir au tout début.

Tintin est enfin sur de bons rails.

Publicité
Commentaires
V
En même temps ici c'est le bandit qui leurs fait croire que tintin veut leur voler leur territoire. D'ailleurs Tintin en les voyant dit "eh bien milou si je ne savais pas que de nos jours les indiens sont pacifiques", ici ils ne le sont pas, car ils sont persuadés que Tintin est une menace. Après je suis d'accord il y'a des clichés sur les indiens (là encore l'époque oblige) mais ça reste des clichés beaucoup moins grossiers et offensant je trouve que dans Tintin au Congo.
Répondre
A
si tu veux... M'enfin, le passage chez les indiens est relativement court.<br /> <br /> Ensuite, Hergé les résume aussi à des sortes de sauvages prêts à scalper Tintin parce qu'il a le malheur de pénétrer sur leur territoire.
Répondre
V
certes le scènarios n'est pas très travaillé, mais Hergé dresse une certaine satire de l'amérique, les indiens chassé de leur territoire par les compagnies pétrolières, le lynchage, le racisme, la criminalité. Donc oui ce n'est pas le meilleur mais ça reste un bon essai je trouve.
Répondre
B
Sur ce point je rejoins Olivier. Il faut attendre le suivant pour avoir un vrai scénario.
Répondre
A
euh franchement, le scénario, c'est quoi ? Ca n'est que de la baston pendant plus de 60 pages !
Répondre
Publicité