Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 février 2010

Le dernier des mohicans

Lors de la guerre d'indépendence en Amérique,un européen adopté par des mohicans,race d'indiens,va combattre auprès des anglais,contre la France et surtout la race indienne ennemie...

Michael Mann est souvent montré comme un pro du polar,genre dont il excelle(les mythiques Collateral et Heat)ou pas(les récents Miami Vice et Public Enemies).Mais le réalisateur s'est essayé,bien avant,au film historique,avec Le dernier des mohicans,ou il met en scène Daniel Day Lewis(réputé pour ne pas tourner pour rien)et Madeleine Stowe.

Si le film est un peu lent au début(c'est souvent le cas dans ses films),la suite est vraiment halletante. L'histoire est absolument passionante et fascinante,d'autant plus que c'est d'après des faits réels.Day Lewis est excellent en européen-indien et l'histoire d'amour de son personnage avec Stowe,très convainquante, rend encore mieux.A noter que la magnifique musique fut détournée par la bien moche émission A prendre ou à laisser.

Daniel Day-Lewis. Collection Christophe L.

Michael Mann change de genre admirablement.

Publicité
Commentaires
B
Un très bon acteur que j'avais adoré dans Au nom du père et Gangs of NY et que j'ai retrouvé avec plaisir aujourd'hui dans There Will be blood,bon film par ailleurs.
Répondre
E
une fois encore, D. Day Lewis se révèle exceptionnel !
Répondre
Publicité