Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 mars 2010

Ment pour l'Italie

Guido Continni ne sait plus quoi faire. En pleine crise existenciel, il doit faire un nouveau film, dont il n'a même pas écrit une phrase; se coltiner sa maîtresse; faire face à sa femme; et se remémorer certains souvenirs...

SND

Après Mémoires d'une Geisha qui m'avait bien plu, voici Nine, remake du classique de Federico Felini, Huit et demie, et plus particulièrement de sa version musicale, réalisé par Rob Marshall. Il est muni d'un casting béton: Daniel Day Lewis (acteur monumental qui joue trop peu), Penelope Cruz, Marion Cotillard, Judi Dench, Kate Hudson, la chanteuse Fergie, Nicole Kidman et Sophia Loren. Tout était là pour réjouir. Pourtant Nine n'est pas une réussite.

Déjà on s'ennuie pas mal. S'il n'y avait pas certaines scènes endiablées, on ne saurait trop quoi faire. Faut dire que, le tout n'est pas très passionant. On n'arrive pas à s'identifier au personnage de Day Lewis. La musique n'est pas vraiment bonne. C'est un peu con, pour une comédie musicale. Peut être trop d'écriture. De plus, le doublage français est pas bon. Quelle idée de foutre un accent italien d'opérette aux personnages italiens? Au bout d'un moment, on en aura vite ras le bol.

Penélope Cruz. SND

Au détriment d'être un bon film, Nine se trouve être un parfait plaisir coupable. Si les femmes vont peut être adorer le romantisme, les hommes vont aimer autre chose. Faut dire que voir Cruz, Cotillard, Fergie ou Hudson en petites tenues et lingerie, ça en ravissera plus d'un! Notamment, avec cette danse endiablée de la belle Penelope. Ou Cotillard qui nous fait un sacré strio tease.

Kate Hudson. SND

De plus, les acteurs jouent assez bien. On retiendra surtout l'interprétation de Dench, splendide en costumière et principale confidente de Guido, et de Cruz sensuelle au possible. Par contre, Kidman est en dessous de ses capacités. Elle a été beaucoup mise en avant,lors de la promo, mais n'arrive qu'au bout d'une heure. En plus, pour un rôle très court.

Marion Cotillard. SND

Pas un bon film, voir un navet, qui en excitera plus d'un.

Publicité
Commentaires
E
bah si !
Répondre
B
Ciné Borat,le blog de tous les tabous!
Répondre
C
"je préfère cracher dedans" J'y avais pensé à ça, mais je m'étais dit : non, ils vont quand même pas la faire celle-là ! Mais si ! ^^
Répondre
B
Bonne initiative.
Répondre
2
Je n'avais pas envie de le voir, et ta critique ne m'en a pas dissuadé.
Répondre
Publicité