Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 mars 2010

Je ne voudrais pour rien au monde,revenir à Jurassic Park

Alan Grant est contacté par un couple, qui désire voir la seconde île de Jurassic Park. Sauf que l'avion s'écrase et que le couple cherche à retrouver son enfant, perdu lors d'une croisière...

En 2001, un nouvel épisode de Jurassic Park sortait, sobrement appelé Jurassic Park 3. Problème: ce n'est plus Steven Spielberg qui réalise, mais Joe Johnston. Un dépaysement qui ne passe pas vraiment. Certes, niveau box office, le film marchera assez bien, mais niveau qualité, c'est pas vraiment ça. Pourtant, le retour de Sam Neill pouvait donner une bonne chose.

Ce dernier fait d'ailleurs ce qu'il peut. Tea Leoni gueule, William H Macy a l'air hors sujet, Alessandro Nivola est peu charismatique, le gosse n'arrête pas de faire le con et les autres se font bouffer un par un. Le scénario n'est qu'une succession de péripéties, pas vraiment passionante. De plus, la non présence de Michael Crichton à la production ou au scénario, se voit cruellement. Tout comme la réalisation de Spielby.

Comparé à son récent Wolfman, Johnston s'égare avec son sujet et signe un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Alors qu'on a beaucoup critiqué Le monde perdu (qui est finalement plus qu'honorable), celui ci est très dispensable, voire inutile. Les effets spéciaux ne sont pas terribles, par rapport aux précédants, beaucoup plus vieux. Pourtant, ce sont les mêmes responsables.

Un épisode plus ou moins raté, qui ne fera que divertir et encore.

Publicité
Commentaires
B
Soupirs en effet. En espérant que Johnston qui est en pleine forme en ce moment ne refasse pas le coup du 3, qui franchement ne m'a pas plu du tout.
Répondre
N
Une grosse déception que ce troisième opus... et dire que spielberg à confirmé il ya peu la mise en chantier d'un quatrième opus...
Répondre
B
Surtout rien.
Répondre
2
Un film sympathique mais qui n'apporte rien à la saga.
Répondre
E
oui on pourrait le résumer ainsi. Par exemple, virus cannibale est un nanar: c'est un mauvais film mais rigolo malgré lui.
Répondre
Publicité