Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 mars 2010

On a un sérieux problème

Plus de 30 000 visiteurs!

Egypte antique, avant JC. Le prêtre Imhotep a osé touché Anck Su Namun et n'hésite pas à tuer, avec elle, le pharaon Séti Ier. Le premier est momifié vivant et la seconde s'est suicidée. Années 20. L'américain Rick O'Connell découvre les ruines d'Hamunaptra. Après avoir été arrêté, il est libéré par Evy et Johnattan Carnahan, qui veulent découvrir ces fameuses ruines...

En 1999, sortait La momie de Stephen Sommers, blockbuster d'aventure, avec Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Arnold Vosloo, Jonathan Hyde, Patricia Velasquez, Oded Fehr et Erick Avari. Un film, qui aura un joli succès, et donnera lieu à des suites inférieures (surtout le 2, qui est vraiment mauvais). Du film d'horreur initial (La momie est un remake de celle de 1932), il en devient un film d'aventure. Pas un mal, quand on voit certains remakes copié-collé (pourquoi je pense à Psycho de Gus Van Sant?).

La Momie s'impose comme un pur divertissement. C'est simple, on ne s'ennuie jamais. De plus, on a droit à des notes d'humour, pas désagréable du tout. Fraser est plutôt bon et ses états d'âme souvent fendard. Weisz joue assez bien, tout comme Hannah, qui semble s'être bien amusé aussi. Vosloo s'impose comme un bon méchant. Son apparence de momie est très bien faites et on remarque nombres de ses traits. De plus, le film n'hésite pas à faire dans l'horreur. Ainsi, un personnage se fera retirer les yeux, d'autres deviendront des squelettes, ou certains se feront hâcher menu.

La Momie

Les effets spéciaux sont très bien faits. Mais le seul gros défaut de ce film, est de trop lorgner sur les Indiana Jones. La saga de Steven Spielberg est la principal référence et La momie s'impose comme un énième ersatz. Mais c'est toujours mieux,que Le temple d'or (au passage, bon anniverssaire en retard, à notre cher Chuck Norris! En espérant, qu'il ne me mette pas la bite dans un tupperware!), les Allan Quatermain ou les Benjamin Gates.

Un ersatz d'Indiana Jones très sympathique et bien joué.

Publicité
Commentaires
B
Merci Max!Le 3 ne me déplaît pas plus que ça,le 2 lui est vraiment nul à chier.
Répondre
M
Le meilleur opus de la saga, clairement, et aussi le meilleur film de la filmo pas très reluisante de Stephen Sommers. Contrairement au 2nd épisode, et surtout au troisième, on ressent vraiment la magie des mythes de l'Egypte Ancienne, un film d'aventures vraiment charmant.<br /> <br /> Et félicitations pour tes 30 000 visiteurs, franchement mérités !
Répondre
B
Le 1 est un excellent divertissement;le 2 est très mauvais; et le 3 reste un simple film d'aventure.Mais je te rassure Carbro,c'est toujours mieux que Benjamin Gates!Merci à tous!
Répondre
C
Bravo à toi et à ton blog !
Répondre
E
oui bravo Borat
Répondre
Publicité