Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 mars 2010

Je hais les momies

Il y a 2000 ans, Chine. L'empereur Er Shi Huangdi pouvait contrôler les 5 éléments. Avide de pouvoir, il demande au général Ming Guo, de lui ammener la sorcière Zi Yuan, pour obtenir la vie éternelle. Ces derniers tombent amoureux et fou de jalousie, l'empereur fait éxécuté le général. Pour se venger, Yuan le maudit et le rend, lui et son armée, au rang de statue. Années 40. Alex O'Connell découvre leurs tombes et les ramène à Shanghai. Malheureusement, la momie de l'empereur est réveillée...

En 2008, tout comme un certain Indiana Jones, Rick O'Connell et sa famille revenaient, pour le troisième volet de La momie, La Momie: la tombe de l'empereur dragon. Plusieurs changements ont lieu. Stephen Sommers a raccroché, pour s'occuper du catastrophique GI Joe, laissant sa place à Rob Cohen, qui revenait du naveteux Furtif. De plus, Rachel Weisz a refusé de reprendre son rôle. Maria Bello a été choisi en dernier recours. Et surtout, l'action ne se situe plus en Egypte, mais en Chine.

Jet Li. Paramount Pictures France

Ben oui, refaire 10 fois le même film, ça deviendrait chiant. On a vu ça avec Le retour de la Momie. Pourtant, ce nouveau volet n'a pas fait le chiffre espéré, au box office. Peut être, le signal d'alarme pour dire stop. Brendan Fraser et John Hannah sont toujours présents, s'ajoute Jet Li, Luke Ford, Michelle Yeoh et Isabella Leong. Bien que le début soit un peu long à se mettre en place, on se prend au jeu. Au moins, cette Momie 3 a le mérite d'être meilleur que le 2. Mais ne procure pas le plaisir du premier.

Paramount Pictures France

Fraser, toujours aussi décontracté, mais commençant à devenir un peu trop vieux pour ces conneries; se fait un peu volé la vedette par Ford, qui incarne son fils. Mais ce dernier se révèle peu convainquant. Les autres acteurs s'en sortent bien, mais Jet Li se révèle toujours aussi inexpressif. Il peut te faire un sourire figé, autant qu'un air méchant. La scène de baston entre Fraser et Li se révèle peu convainquante et à l'issue simpliste. En revanche, la bataille entre des milliers de soldats momies, la poursuite dans Shanghai et l'apparition des Yétis se révèlent fendardes.

Brendan Fraser et Jet Li. Paramount Pictures France

Une énième suite avec ses qualités et ses défauts.

Publicité
Commentaires
B
Totalement malgré qu'on passe un bon moment.
Répondre
E
mouaif, un blockbuster qui remplit ses fonctions: aussitôt vu aussitôt oublié
Répondre
B
En effet mais on passe un bon moment.
Répondre
2
Retrospectivement, le 3 se révèle mieux que le deux. Par contre, l'absence de Rachel Weiz se fait vraiment sentir et l'humour est pas exceptionnel.
Répondre
B
En effet,l'humour ne passe plus alors qu'il rayonnait dans le 1.
Répondre
Publicité