Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 avril 2010

Les films de Cannes dévoilés

Comme prévu, aujourd'hui a lieu la divulgation de la sélection officielle du Festival de Cannes 2010. On y retrouve Robin Hood de Ridley Scott en ouverture, divulgué il y a quelques semaines.

Universal Pictures International France

Voici les films en compétition, que devront débattre Tim Burton, Kate Beckinsale, Emmanuel Carrère, Benicio del Toro, Victor Erice, Shekhar Kapur, Giovanna Mezzogiorno, Alberto Barbera et Jaar Panahi:
-Tournée de Mathieu Amalric
-Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois
-La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
-Hors la loi de Rachid Bouchareb
-Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu
-The Housemaid de Im Sang Soo
-Autoreiji de Takeshi Kitano
-Poetry de Lee Chang Dong
-Copie conforme d'Abbas Kiarostami
-Another year de Mike Leigh
-Fair Game de Doug Liman
-Un homme qui crie de Mahamat Saleh Heroun
-La nostra vita de Daniele Luchetti
-You, my joy de Sergei Loznitsa
-Soleil trompeur 2 de Nikita Mikhalkov
-Loong Doonmee Raleuk Chaat de Apichatpong Weerasethakul

Pour les films hors compétition, on retrouvera les pas étonnants You will meet a tall dark stranger (a tes souhaits!)de Woody Allen et Wall Street: l'argent ne dort jamais d'Oliver Stone; ainsi que Tamara Drewe de Stephen Frears. Pour les séances de minuit, il y aura L'autre monde de Gilles Marchand et Kaboom de Gregg Araki. A noter que le dernier Terrence Malick, Tree of life, pourrait passer, selon Gilles Jacob, si le montage est finit à temps.

Naomi Watts et Josh Brolin. Sony Pictures Classics

En espérant voir notamment, Russell Crowe, Ridley Scott, Sean Penn, Naomie Watts, Mathieu Amalric, Roschdy Zem ou encore Javier Bardem, sur les marches. Coup d'envoi le 12 mai, avec Kristin Scott Thomas comme maîtresse de cérémonie.

Publicité
Commentaires
2
Moi qui n'est jamais vu un seul Terrence Mallick, j'ai vraiment hâte de voir Tree of Life.<br /> Sinon, j'attends ce que va donner le nouveau Innaritu, Woody Allen et surtout Ridley Scott.
Répondre
E
comme tu le sais, ça fait longtemps que je me suis désintéressé de ce festival mais je tâcherai de connaître le vainqueur final.
Répondre
M
Non mais je comprends totalement. C'est son style, à Malick. Dans ce cas-là, tu risques vraiment pas trop d'adhérer à La Ligne Rouge. À toi de voir ;)
Répondre
B
ça je ne peux pas te le dire.Mais son Nouveau monde m'a vraiment fait chier,sans être méchant.
Répondre
M
Ah bah si tu n'as pas aimé Le Nouveau Monde, tu n'aimeras pas La Ligne Rouge. Malick à son style, ultra lent, beaucoup beaucoup de plans sur la nature... Pour ma part je trouve ses films apaisants, même La Ligne Rouge qui est pourtant un film de guerre. Mais regarde-le quand même, il est franchement bon.
Répondre
Publicité