Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 mai 2010

Séjour qui tourne au drame

Un coup de feu retentit au Maroc. 2 adolescents marocains pour tireur involontaire; un couple en recomposition dont la femme s'est prit la balle; une mexicaine vivant illégalement aux Etats Unis et s'occupant des enfants du couple; et une adolescente japonaise sourde et muette; vont se rejoindre par cette événement...

Affiche française. Mars Distribution

A l'édition 2006 du Festival de Cannes, Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu faisait partit des grands favoris pour la palme d'or. Il récoltera finalement le prix de la mise en scène, pour son réalisateur. Ce film indépendant bénéficie d'un très beau casting: Brad Pitt, Cate Blanchett, Adriana Barraza, Gael Garcia Bernal ou encore Rinko Kikuchi. Inarritu joue avec les destins de ces 4 groupes de personnes, venant de toutes horizons et ayant en rapport un simple coup de fusil.

Cate Blanchett. Mars Distribution

Tout d'abord, les 2 adolescents marocains. Ces derniers ne sont pas conscients de ce qu'ils font, tirant malencontreusement sur un bus de passage, ou l'on retrouve le couple. Cate Blanchett se prend alors la balle dans le bras. Inévitablement, les médias parlent de terroristes et tout part en vrille. Les jeunes mentent avant de se rétracter et finir assez mal. Brad Pitt fera tout son possible, pour trouver une ambulance, dans ce coin perdu. Mais surtout va devoir faire face aux autres passagers.

Rinko Kinkuchi. Mars Distribution

Ces derniers, soucieux de leur personne, iraient presque partir sans le couple, se souciant peu de la pauvre femme s'étant prit une balle. L'homme peut être égoïste par moment. L'immigré mexicaine va devoir garder les enfants du couple, au risque de les prendre au mariage de son fils. Sauf que pour le retour, le fils a trop bu et la tourmente revient. Inévitablement, il va devoir passer la frontière et la police semble s'acharner dessus. Les USA et leurs préjugés, mêmes combats.

Brad Pitt. Mars Distribution

Mais le cas le plus intéressant reste celui de la jeune japonaise sourde et muette. Totalement incomprise, montré comme un monstre (elle le dit elle même), elle n'arrive à rien dans sa vie sentimentale. Si bien qu'elle doit se mettre à nue, pour montrer qu'elle existe. Mais dans un desespoir toujours présent. Babel est un somptueux drame, ou les destins s'entrechoquent de manière brutale. Les acteurs sont vraiment brillants. Mention spéciale à Brad Pitt, dans l'un de ses rôles les plus émouvants, et Rinko Kikuchi, plus que convainquante.

Adriana Barraza. Mars Distribution

Un drame redoutable, ou les destins se rencontrent de façon brutale.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis plutôt d'accord avec eelsoliver : le film aurait même gagné à être réduit à l'état d'un clip de cinq minutes. Oui, en fait je suis plus d'accord avec lui qu'il ne l'est avec lui-même (!?.....). Film à la réputation surfaite, comme 21 grammes..
Répondre
E
moi si un peu, je trouve que le film aurait encore gagné en qualité avec une demie heure de moins
Répondre
B
ça ne m'a pas plus déranger que ça.
Répondre
E
il y a tout de même quelques longueurs...
Répondre
B
Pas si long finalement. Au moins, Innaritu montre les différents points de vues de manière efficace. L'un des meilleurs rôles de Pitt (donc Achille, donc demi Dieu, donc moi!lol) avec ceux d'Aldo et Tyler Durden selon moi.
Répondre
Publicité