Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 mai 2010

Les robots ont des sentiments

Chicago, 2035. Les robots sont devenus les domestiques de l'homme. L'inspecteur Spooner, ayant eu un accident grave, ne les aime pas et encore moins, quand il est sur une enquête, ou un robot est soupçonné d'avoir tuer le docteur Lanning...

UFD

En 2004, Alex Proyas, réalisateur de The Crow et Dark City, réalisait I,Robot, blockbuster produit par la Fox et avec Will Smith. D'après une nouvelle de Philip K Dick, le film avait fait beaucoup parler de lui, à cause de certaines tentions. Comme David Fincher sur Alien 3, Proyas s'est vu viré de la salle de montage, coupant beaucoup de scènes. On est donc face à un film de 2h, alors qu'il aurait pu durer plus longtemps. De plus, Smith a demandé à Proyas, de faire de son personnage, un mec cool. Par ailleurs, toujours pas de director's cut. Mais on ne sait jamais, Proyas ayant fait recemment un director's cut à Dark City.

On y retrouve aussi Bridget Monaghan, Alan Tudyck, Chi McBride, Bruce Greenwood, James Cromwell et Shia LaBeouf. Smith se trouve assez bon, en flic blessé lors d'un accident et qui à cause de cela, voue une certaine haine pour la robotique. Inévitablement, il continue dans le registre "cool man", mais se trouve un peu moins cabotineur que d'habitude. L'intrigue est assez intéressante. On y voit qu'un robot peut avoir des sentiments. Ces derniers sont d'ailleurs très bien fait et paraissent assez humain. Ils deviennent très vite menaçant, avec leur couleur rouge.

Will Smith. UFD

On a droit à un spectacle de haute volée, avec des scènes d'action souvent spectaculaire. Je pense à celle de l'autoroute, ou Will Smith doit affronter tout un cargo de robots, prêts à le tuer; ou l'affrontement final dans la tour de contrôle. On voit aussi des humains plus ou moins inutiles, face à des robots devenant une race supérieur en force et en nombre. Un film de SF halletant et sensationel, réalisé par un Alex Proyas inspiré.

Un excellent film de SF, réalisé avec brio par Alex Proyas.

 

Publicité
Commentaires
E
je rejoins l'avis de Pinksataniste
Répondre
B
Merci ma chère Coming et mon cher Eels!
Répondre
P
Bon film, malgré les points soulevés par Eelsoliver. Mais c'est davantage un divertissement bien rodé qu'un film à charge théorique - sur ce plan, j'étais déçu, mais que faut-il attendre d'un film hollywoodien à ce niveau ? De Proyas, je préfère cependant Dark City, ou même Prédictions et The Crow.
Répondre
E
moi aussi, je me joins à Coming pour te souhaiter un joyeux anniversaire.
Répondre
C
BON ANNIV (je le met ici car j'aime bien ce film!!!) tu es vieux désormais!!!!<br /> Profites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité