Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 mai 2010

Même à Cannes, il y a des avatars

Retour sur la croisette avec tout d'abord, un rattrapage sur le dernier Woody Allen, projeté samedi hors compétition. Ce dernier était d'ailleurs très drôle, lors de la conférence de presse, se disant contre la mort et voulant même rajeunir! Toujours amusant celui là. Il est venu accompagné de Josh Brolin, Naomi Watts, Lucy Punch et Gemma Jones,  pour You will meet a tall dark stranger (vous êtes toujours avec moi?). Un film se passant à Londres, avec des amours en tous genres.

Naomi Watts et Josh Brolin. Sony Pictures Classics

On y retrouve également Anthony Hopkins, Antonio Banderas et Freida Pinto. Excessif a bien aimé, mais depuis quelques années, le public du cinéaste semble dire qu'il fait le même film. A voir le 6 octobre.

Anthony Hopkins et Naomi Watts. Sony Pictures Classics

Retour sur la journée d'hier, maintenant. Un an après J'ai tué ma mère (qui avait fait sensation), le québécois Xavier Dolan revient avec Les amours imaginaires, avec lui même (comme sur son précédant métrage), Monia Chokri et Niels Schneider. Mais cette fois, dans la catégorie Un certain regard. C'est l'histoire de Francis et Marie, amoureux de la même personne. Le jeune réalisateur semble une nouvelle fois, avoir fait sensation.  Dolan a dit à Canal+, que son film devrait sortir pour l'automne.

Remstar Media Partners

Le soir avait lieu la projection événement, en compétition, du nouveau Bertrand Tavernier, La princesse de Montpensier. On y retrouve Melanie Thierry, éprise par différents hommes (Lambert Wilson, Gaspard Uliel, Grégoire Leprince Ringuet et Raphael Personnaz), en milieu moyennageux. Les critiques sont un peu disputés. Excessif est très déçu, quand Allocine a trouvé cette fresque flamboyante mais longue. A voir donc, à partir du 10 novembre.

Toujours en sélection officielle, Un homme qui crie de Mahamat Saleh Haroun, dans lequel un sexagénaire doit séder sa place de maître nageur, à son fils. Mais ce dernier doit participer à l'effort de guerre. Le vieillard va devoir faire face à une impasse... Premier tchadien en sélection officielle de l'histoire, L'homme qui crie serrait bourré d'humanité, selon Allocine et Excessif. Sortie pour le 22 septembre.

Pyramide Distribution

Et pour finir, la séance de minuit de L'autre monde de Gilles Marchand (Qui a tué Bambi?), avec Louise Bourgoin, Grégoire Leprince Ringuet (déjà là quelques heures plus tôt, pour le Tavernier) et Melvil Poupaud. Un film ou Ringuet commence à être hypnotiser par Bourgoin, suicidaire de première prête à tout pour se trouver un compagnon de mort. Le film mélange à la fois des scènes lives et animé, pour le jeu vidéo. Une sorte de Second Life pour les connaisseurs. Le film serait malgré tout en deça des attentes, selon Allocine. On s'y perdrait. Louise Bourgoin sera mémorable par contre. Sortie pour le 14 juillet.

Publicité
Commentaires
T
Moi j'ai hâte de découvrir l'autre monde, la bande annonce est alléchante et pour info la nouvelle affiche française est en ligne sur touscoprod pour le bonheur de nos mirettes :)<br /> http://tinyurl.com/2atyycd
Répondre
B
Je l'ai trouvé assez bon, mais la VF de Jones est une catastrophe.
Répondre
2
J'avais été assez déçu par La Brume Électrique. Je l'ai trouvé trop littéraire dans ses dialogues. Ça manquait aussi de piquant.
Répondre
B
J'aime beaucoup Le juge et l'assassin et égalelement Dans la brume électrique, donc j'irai voir (si je le peux) le nouveau Tavernier.
Répondre
C
Woody Allen m'a aussi fait bien rire avec sa déclaration sur la mort ou quand il dit qu'il nous conseillerait de ne pas veillir. Son film me fait envie comme n'importe quel Woody. Tavernier, moins, à cause de l'aspect film en costume. L'autre monde à l'air bien foutu.
Répondre
Publicité