Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 mai 2010

Les résultats de Cannes 2010

Voilà le Festival de Cannes se finit avec les différents prix. Les voici:

La Caméra d'or pour Année bissextile de Michael Rowe.

Pyramide Distribution

Le prix du jury revient à Un homme qui crie de Mahamat Saleh Haroun.

Pyramide Distribution

Le prix de la mise en scène pour Matthieu Amalric, réalisateur de Tournée.

Mathieu Amalric et Miranda Colclasure. Le Pacte

Le prix du scénario pour Lee Chang dong, scénariste de Poetry.

Lee Chang-Dong. Diaphana Films

Les prix d'interprétation sont remis à Juliette Binoche pour Copie conforme et ex aequo Javier Bardem pour et Elio Germano pour La nostra vita.

Juliette Binoche. MK2 Diffusion

Javier Bardem. ARP Sélection

Cattleya

Le grand prix pour Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois.

Mars Distribution

Et enfin la palme d'or pour Uncle Boonmee d'Apichatpong Weerasethakul. 

Cette année a été considéré comme assez ennuyeuse, voire trop dramatique. Des résultats mélangeant films contemplatifs, d'auteurs ou plus médiatiques. Voici la liste des films cannois que j'attends: Biutiful d'Alejandro Gonzalez Innaritu (prix d'interprétation pour Javier Bardem), Outrage de Takeshi Kitano, Carlos d'Olivier Assayas, Chatroom d'Hideo Nakata, Wall Street 2 d'Oliver Stone, Hors la loi de Rachid Bouchareb, Route Irish de Ken Loach, Tamara Drewe de Stephen Frears, Le princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, L'autre monde de Gilles Marchand, La meute de Frank Richard , Rubber de Quentin Dupieux, Kaboom de Gregg Araki, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois et Tournée de Matthieu Amalric. Je finirais par les dates de sortie des films récompensés: Année bissextile le 16 juin; Un homme qui crie le 22 septembre; Tournée le 30 juin; Copie conforme actuellement; Biutiful le 25 août; La Nostra Vita le 22 décembre; et Des hommes et des dieux le 8 septembre. Pas de date pour l'instant pour Poetry et Uncle Boonmee, mais ça devrait venir. A l'année prochaine!   

Publicité
Commentaires
I
Gemma est sur mon blog!
Répondre
B
Woody Allen je m'en fous un peu, surtout qu'on dit qu'il refait le même film depuis des années. Mais je veux voir Carlos et Rubber.
Répondre
C
Ceux qui m'intéressent c'est ceux hors-compet' : le Woody Allen, Carlos et pq pas Rubber. Et après, Biutiful peut être pas mal.
Répondre
B
Beaucoup d'oeuvres de cinéastes m'interessent dont le Kitano.
Répondre
E
le dernier Takeshi Kitano, sinon le reste, pas plus que ça...
Répondre
Publicité