Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 juillet 2010

On est presque arrivé?

Shrek est maintenant marié à Fiona et doit rencontrer ses beaux parents, ce qui l'effraie quelques peu. Et il a bien raison, car l'accueil est très houleux...

United International Pictures (UIP)

En 2004, Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon donnent une suite à Shrek, gros succès de 2001 et des plus lucratif pour Dreamworks. En VO, on retrouve Mike Myers, Eddie Murphy et Cameron Diaz; et Antonio Banderas, Rupert Everett, John Cleese, Julie Andrews, Jennifer Saunders et Tom Waits font leurs apparitions. En VF, Alain Chabat, Med Hondo et Barbara Tissier reviennent et s'ajoutent Michel Prudhomme, Tania Torrens, Claire Guyot et Lionel Tua et Boris Rehlinger. Comme le premier, Shrek 2 sera projeté en compétition, à Cannes.

United International Pictures (UIP)

Après Le monde de Nemo, Shrek 2 est un énorme carton, dans le cinéma d'animation, avec plus de 900 millions de $ à travers le monde. Un carton mérité pour une suite meilleure que le précédant. Dès les premières minutes, on est à fond dans le délire. La saga parodie les contes toujours aussi bien: le Chat Potté utilise ses petits yeux, pour attendrir ses victimes; Prince Charmant (nom et prénom) est une tarlooze de première, fils à sa maman de Marraine la bonne fée, particulièrement machiavélique.

United International Pictures (UIP)

Le film multiplit les clins d'oeil au Seigneur des anneaux (quand Shrek met son alliance gravée), Alien (Potté qui sort du ventre de Shrek), 7 ans de réflexion (la robe de Fiona, qui prend l'air), La belle et la bête (Lumière et Big Ben font une apparition), Zorro (Banderas oblige, Potté a un côté latin lover escrimeur), Mission impossible (Pinocchio avec les fils rappelent Tom Cruise), King Kong (pour le gros biscuit) ou encore Flashdance (Potté qui tire la chasse, sur une chaise).

United International Pictures (UIP)

Sans compter, le panneau Fort Fort Lointain rappelant celui d'Hollywood, Pinocchio qui imite Michael Jackson... Un délire référenciel très poussé et d'une hilarité conséquente. Les conneries de l'Ane, devenant pour le coup un étalon (!), sont monumentales et le scénario est très intéressant. Shrek comprend son aspect repoussant et prend conscience de son apparence.

Une suite encore plus hilarante et jouissive.

Publicité
Commentaires
E
pour le 3, y'a pas photo !
Répondre
B
Shrek 2 a ses fans ou pas. Par contre, pour le 3 demain, je pense qu'on sera tous d'accord!
Répondre
2
Comme Borat, j'ai beaucoup apprécié cette suite.
Répondre
B
Perso, je me suis amusé.
Répondre
E
une suite très surestimée à mon avis: perso, me suis fait un peu suer...
Répondre
Publicité