Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 août 2010

Snyder est bon pour l'asile

2 films de Zack Snyder en moins d'1 an, ça ne se refuse pas. Surtout que le réalisateur sait en mettre plein la vue. Avec son style visuel avec des SFX plein la tronche et une photographie sombre de toute beauté, il a su trouver son public et une place à Hollywood. Ainsi, et malgré l'échec improbable de sa géniale transposition de Watchmen au box office, il signera le film d'animation Le royaume de Ga'hoole: La légende des gardiens, adaptation d'une série de contes à succès (sortie le 27 octobre); et Sucker Punch. C'est de ce dernier dont je vais vous parler.

Warner Bros.

Vanessa Hudgens. Warner Bros.

Depuis 3 semaines, Sucker Punch déchaîne les passions sur le net, avec premières photos et affiches particulièrement sexy (oubliez les beaux Spectres soyeux, c'est moi qui vous le dit) et visuellement riche, mais c'est mal connaître Snyder. Ainsi, et comme il le fit pour 300 et Watchmen, il dévoila le premier trailer au récent Comic Con. Il s'agit du premier "film original" du cinéaste, habitué aux adaptations. Pour le coup, il signe le scénario.

Warner Bros.

Warner Bros.

Dans les années 50, la jeune Babydoll (incarnée par Emilie Browning, vu dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), essaye de s'évader d'un asile psychiatrique, pour éviter la lobotomie. Pour cela, elle s'imagine un monde imaginaire, ou elle amène quelques copines pensionnaires: Vanessa Hudgens (qui est très loin des High School Musical, ce qui ne doit pas lui faire de mal), Abbie Cornish (révélation de Bright Star de Jane Campion), Jena Malone et Jamie Chung. Elles sont habillées en cuir, lingerie et armées (mitraillette, sabre, épée, couteau, pistolet...).

Warner Bros.

Autant dire que le trailer donne une envie folle de voir le film. C'est sombre et magnifique; et on voit différents univers: guerre des tranchées, Saturne, monde futuriste, Moyen Age avec dragon énorme. Le scénario semble intéressant et le délire visuel s'annonce savoureux. A noter que l'on retrouvera également Carla Gugino (habituée de Snyder), Scott Glenn, Jon Hamm et Oscar Isaac.  Malheureusement pas de date en France, mais cela viendra. Aux States, Sucker Punch sortira en mars.

Publicité
Commentaires
B
Et moi pas qu'au lit!
Répondre
I
C'est fou ce qu'on peut faire avec les nouvelles techniques cinématographiques mais tout devient de+ en+ ... factice! Trop de SFX, c'est ce que je reproche au nouveaux films car tout finit par se ressembler même si les scénari sont différents.
Répondre
K
eelsoliver a tout dit ! lol<br /> C'est sûr que si elle étaient dans mon lit, j'irai pas à l'hôtel !
Répondre
B
Pas trop non plus, sinon c'est la baffe.
Répondre
E
au moins, mes intentions sont claires. Quand tu veux une femme, tu lui dis. Et là, je le crie: "Mesdames, je vous veux dans mon lit !"
Répondre
Publicité