Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 août 2010

Difficile,pas impossible

Ethan Hunt a pour mission de neutraliser un agent déchu, qui compte déclencher un virus dangereux...

La plupart des spécialistes de cinéma asiatique vous le diront: la plupart des films de cinéastes ou acteurs chinois faits aux Etats Unis sont principalement mauvais. Jackie Chan (ex: Le médaillon ou Rush hour 3), Tsui Hark (qui souffrira de ses collaborations avec Van Damme) ou encore Sammo Hung (la fameuse série Le flic de Shanghaï, pur plaisir coupable en ce qui me concerne) en sont de bons exemples. Parlons du cas John Woo et particulièrement de la suite de Mission Impossible.

Tom Cruise. United International Pictures (UIP)

Après le succès public et critique de Volte/face, le réalisateur réputé pour ses ralentis mythiques, se voit offrir des millions pour faire une suite à succès. Il aurait été bête de ne pas en profiter. S'ajoute Tom Cruise, à la fois acteur et producteur comme toujours, qui lui demande certaines petites choses. Et on connaît l'acteur pour être particulièrement pénible, sur certains tournages. On retrouve donc Cruise et Ving Rhames; ainsi que Thandie Newton, Dougray Scott, Richard Roxburgh, John Polson, Brendan Gleeson et Anthony Hopkins.

Tom Cruise et Ving Rhames. United International Pictures (UIP)

M:I 2 sortira à l'été 2000 et fera un carton internationnal, dépassant largement les scores du premier. Mais autant dire que cette suite est plus que décevante, voire lamentable. Là ou Woo aurait pu montrer tout son talent et son style, il semble complètement dépassé par le film et ne fait que respecter le cahier des charges. Soit de l'action, de l'action et encore et encore de l'action. Ici, aucun scénario, à moins qu'il ne soit écrit en gros, avec un stylo fluo jaune et sur un postit de la même couleur.

Tom Cruise. United International Pictures (UIP)

Sans compter qu'on a droit au show épileptique de Tom Cruise qui, mal dirigé et donc en roue libre, peut être une vraie catastrophe ambulante. On avait déjà vu ça avec Cocktail ou Jours de tonnerre. Ainsi, on aura droit à Tom fait de l'escalade (rien de mieux pour une ouverture); Tom se jette par terre; Tom fait une course en Ferrari (séquence assez pompé sur celle de GoldenEye); Tom fait de la moto; Tom fait exploser une bagnole à moto; Tom danse; Tom casse la gueule au méchant; Tom fait crack crack... Je peux continuer encore longtemps.

Tom Cruise. United International Pictures (UIP)

Et ce n'est pas fini, Woo rajoute des ralentis. Certes, c'est sa marque de fabrique, mais là, ça donne un mal de crâne pas possible et on se demande leurs utilités. Sans compter qu'il rajoute des effets spéciaux de partout. Rien que le plan, ou Cruise met un coup de pied dans le sable et que son flingue saute d'un coup, est invraissemblable. Les acteurs cabotinent et espère juste toucher leur cachet. Comme on les comprend.

Tom Cruise. United International Pictures (UIP)

La pire reste tout de même, Thandie Newton, complètement à côté de la plaque et inexpressive au possible. Je finirais avec la musique tout aussi nulle. Et pourtant, elle est de Hans Zimmer. On va dire qu'il était plus préoccupé à celle de Gladiator, hein? On aura ainsi droit à de la techno soulante (déjà que j'aime pas du tout ce genre, alors à plein volume...), mais aussi à un bien naveteux morceau de Metallica (on voit que Death magnetic était encore bien loin). A l'image de cette bouse.

Un vrai désastre que cette suite de Mission Impossible.


Mission: Impossible 2- M:I-2 (Teaser Trailer)
envoyé par NakedBrotha2007. - Regardez des web séries et des films.

Publicité
Commentaires
B
Franchement le final confirme tout le ridicule de l'entreprise. Des ralentis inutiles et puis le coup du flingue oulala!
Répondre
H
PS : je ne parlais pas de cette catstrophe de paycheck, je revenais à MI2
Répondre
H
Un désastre, je ne sais pas...<br /> <br /> Si le film reste un navet incontestable, je reste attaché au final sur la plage...
Répondre
B
A toute épreuve est également sur ce blog si ça t'intéresse. Je rajouterais Les trois royaumes qui est vraiment un excellent film de sabre. Je te rejoins sur sa période ricaine qui en dehors de Volte face est une véritable catastrophe à l'image de son avant-dernier film Paycheck.
Répondre
D
Non j'aime bien John Woo au contraire :<br /> <br /> "A toute épreuve" est le meilleur film d'action que j'ai vu, techniquement c'est impressionnant !<br /> <br /> "Une balle dans la tête" est le film que je préfère dans sa filmo, drame poignant et techniquement impressionnant, là aussi.<br /> <br /> J'aime bien aussi "Le syndicat du crime" (le 2 notamment) et, dans sa période américaine, "Volte face" est bon, et son meilleur film.<br /> <br /> J'ai bien aimé aussi "Windtalkers".<br /> <br /> "Chasse à l'homme", tout basique qu'il soit reste sympa, mais certes, ça n'est pas un grand film.<br /> <br /> <br /> <br /> "The killer" est un grand film, mais plombé par le maniérisme de la mise en scène, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Je déteste "Paycheck", "Chasse à l'homme", "MI2", <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le reste de sa filmo.
Répondre
Publicité