Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 août 2010

Tu n'es plus rien pour moi,ni un frère,ni un ami,rien

7 ans ont passé, depuis que Michael Corleone a prit la relève de son défunt père. Il compte installé un nouveau casino à Cuba, mais la justice ne semble plus être dans sa poche...

Les Acacias

A peine 2 ans après le triomphe du Parrain, Francis Ford Coppola, avec l'accord de Mario Puzo (toujours scénariste), décide de lui donner une suite. Le réalisateur obtient un budget plus conséquent de 15 millions de $. Al Pacino, Diane Keaton, Robert Duvall, Talia Shire, John Cazale, Al Martino et même James Caan (pour un flashback) font leurs retours; quand Robert de Niro fait son apparition. A noter que Marlon Brando aurait dû revenir pour le flashback final, mais ce sera finalement annulé.

Giuseppe Sillato et Robert De Niro. Collection Christophe L.

Le Parrain- 2ème partie est à ce jour, l'une des seules suites à avoir obtenu l'Oscar du meilleur film. Il sera aussi récompensé dans les catégories meilleur second rôle (pour de Niro), meilleur réalisateur (pour Coppola), meilleur scénario adapté, meilleure musique et meilleurs décors. De plus, le succès est toujours retentissant. Coppola signe une suite, dans la lignée du premier. Il montre en alternance, l'ascenssion du père et de son fils, dans le milieu mafieux. Ce qui permet enfin au réalisateur de montrer la jeunesse de Don Vito, l'un des points forts du livre de Puzo, qu'il n'avait pas pu mettre dans le premier volet.

Al Pacino. Collection Christophe L.

Une jeunesse dramatique, qui se concluera par une vengeance sanglante et une once d'espoir. De Niro est d'ailleurs excellent, n'hésitant pas à parler sicilien la plupart du temps. Michael Corleone a plus de problèmes. Frère qui le trahit, femme qui ne veut pas de son gosse, partenariat foutu à cause de l'indépendance de Cuba, passage devant le tribunal... Un vrai bordel en quelques sortes.

John Cazale et Al Pacino. Collection Christophe L.

Dans son dernier quart d'heure, le cinéaste démontre la certaine folie de Michael, n'hésitant à tuer l'un de ses frères. Même s'il l'a pardonné en public, Michael a, malheureusement, tenu sa parole. Pacino réussit une nouvelle fois, une grande performance. Tout comme les autres acteurs, tous aussi bons. La musique de Nino Rota est toujours magnifique. Bien que durant plus de 3h (rare sont les films de gangsters durant aussi longtemps), Le Parrain 2 est un très grand film, toujours passionnant, malgré que je préfère le premier.

Un très bon second volet.

Publicité
Commentaires
E
ok, vivement demain alors.
Répondre
B
C'est vrai qu'il faut prendre son temps. Mais c'est du très bon. Demain dernier volet.
Répondre
E
un excellent second chapitre quoi qu'un peu trop long (plus de 3 heures tout de même) mais tjs aussi passionnant.
Répondre
B
Content que tu ai vu Insomnia. Hier, me suis tapé les 7 samourais. Un sacré chef d'oeuvre.
Répondre
B
Je préfère également le premier, mais ce numéro 2 est très bon également.
Répondre
Publicité