Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 septembre 2010

Bella Notte

1900. Un couple bourgeois adopte une petite cocker, qu'ils nomment Lady. Elle vit dans le luxe, jusqu'à ce qu'ils aient un enfant. Elle a de plus en plus peur, pour sa place...

La Belle et le Clochard

En 1955 et après le succès de Peter Pan, le trio Clyde Geronimi- Wilfred Jackson- Hamilton Luske revient avec La belle et le clochard, adapté du roman de Ward Greene. 3 doublages français ont eu lieu: un à sa sortie; un autre en 1986 (avec Patrick Poivey, qui doublera Roublard dans Oliver et compagnie, quelques années plus tard); et le dernier à sa ressortie en VHS (précédé d'une ressortie en salles), en 1997 (avec Barbara Tissier, Guillaume Lebon, Eric Métayer, Gérard Rinaldi, Michel Papineschi, Jacques Frantz, Roger Carel et Gérard Hernandez). Le film obtiendra un succès incroyable et bénéficiera d'une suite bof et direct to DVD, en 2002.

Collection Christophe L.

Ce n'est pas l'un de mes Disney préférés (et il y en a un paquet, L'apprentie sorcière, La belle et la bête et Les aristochats en tête), mais c'est un film bénéficiant d'un certain charme. Les décors sont tout simplement somptueux. On se croirait dans une vraie ville, avec une incroyable minutie du détail. On peut également voir un certain conformisme. Ainsi, Lady est choyé comme une princesse, jusqu'à ce que débarque l'enfant. Là les ennuis vont commencer. Ses maîtres ne s'occupent plus d'elle; ils partent en voyage et la laisse à la méchante tante Sarah et ses siamois diaboliques.

Collection Christophe L.

Elle finit par faire la connaissance de Clochard, un chien errant. Ce dernier essaye de lui montrer un monde loin du luxe qu'elle connaît et ils finissent par tomber amoureux. On pense évidemment à la scène du spaghetti. Vous l'auriez bien compris, La belle et le clochard est certainement l'un des Disney les plus romantiques. Mais ce n'est pas nauséeux pour autant. La dernière demi heure est assez palpitante, avec l'arrivée d'un rat dans la maison et il voudrait bien atteindre le bébé. Le fait qu'il fasse un orage renforce le danger imminent. Le film finira sur un ton joyeux.

Collection Christophe L.

Un cru de Disney particulièrement romantique et bien fait.

Publicité
Commentaires
E
je crois que je l'ai vu 2 fois, et c'est largement suffisant !
Répondre
B
Ce n'est pas mon cas, même si j'ai dû le voir un certain nombre de fois enfant.
Répondre
E
mouaif, je ne le reverrai pas 50 fois non plus...
Répondre
B
Il ne fait pas non plus partie de mes préférés, mais cela reste un film très charmant.
Répondre
C
Je l'ai peu vu celui-là donc pas bcp de souvenirs...
Répondre
Publicité