Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 octobre 2010

Los Angeles sous la lave

Mike Roark, faisant partit du Bureau d'Administration d'Urgence, doit faire face à un volcan entré en erruption, en plein Los Angeles...

Quelques années après Bodyguard, Mick Jackson revient en 1997 avec Volcano, film catastrophe essayant de surfer sur le succès du Pic de dante.  On y retrouve Tommy Lee Jones, Anna Heche, Gaby Hoffmann, Don Cheadle ou encore Keith David. Autant y aller franco: Volcano est une vraie bouse. Le film sera d'ailleurs nommé aux Razzies Award, dans la catégorie prix de la plus grande indifférence pour la vie humaine et la propriété publique. Rien que le fait qu'un volcan explose à Los Angeles, a le mérite de foutre en l'air tout le film. ça parait tellement improbable qu'il est difficile d'y croire une seconde.

Tommy Lee Jones. Collection Christophe L.

Ensuite, les acteurs. Jones semble être absent et se foutre du film. En même temps, on le comprend. Jouer dans cette bouse a dû lui rapporter gros (Men In Black est sortit la même année, donc année assez rentable pour lui). Heche est toujours aussi fadasse, rôle après rôle, et est tout aussi crédible en géologue que moi en scientifique. Le seul qui réussi à la limite à nous amuser, c'est Don Cheadle, toujours bon même dans les mauvais coups. Le film en lui même est tellement nul, que c'est difficile de ne pas rire.

Collection Christophe L.

Je me souviens m'être bien poilé, lors de son dernier passage télé. Notamment quand Jones décide de faire un mur pour faire contourner la lave; ou encore la lave qu'on amène vers la mer. Bah oui, la Terre n'est pas assez polluée, alors autant en rajouter une couche! Et oui, Volcano n'hésite pas à faire dans les excentricités. Jackson n'hésite pas non plus à en rajouter niveau guimauve ou connerie. Ainsi, Jones doit sauver sa fille de la lave à plusieurs reprises. Un policier pro blanc est un raciste de première et se permet d'arrêter un noir, qui l'embête un peu trop. Du vrai n'importe quoi.

Un navet volcanique, qui se permet toutes les excentricités possibles.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que dans que tout cela manque du "USA-Powaaa-sauveur-du-monde-avec-une-technologie-révolutionnaire" :p
Répondre
B
Mais c'est quand même très gros! J'ai déjà vu ça dans des documentaires sur des îles, mais les USA sont tellement intelligents (!) qu'ils auraient pu trouver une autre excuse!lol
Répondre
L
Film nul effectivement...mais par contre, concernant le détournement de la lave dans la mer: c'est la seule solution réaliste qu'on ait et qu'on applique. Et c'est certainement le seul élément "correct" (sur le fond, mais pas sur la forme) du film.<br /> Cela n'a rien à voir avec de la pollution (ou alors, les océans sont parcourus de déversoirs de pollution sur des milliers de kilomètres...)
Répondre
2
Vu au ciné (j'avais bien aimé) mais pas revu depuis donc je me prononcerais pas plus sur ce film.
Répondre
E
oui clairement !
Répondre
Publicité