Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 novembre 2010

Mon nom est Domino Harvey et je suis chasseur de primes

L'histoire de Domino Harvey, fille de l'acteur Laurence Harvey et de la mannequin Paulene Stone, étant devenue chasseuse de prime, après des années de mannequinat...

New Line Cinema

Après 12 ans de préparation en compagnie de la principale intéressée, Tony Scott réalisait, en 2005, Domino, biopic léger et inventif sur Domino Harvey. Pour le rôle titre, il prend Keira Knightley, qui est très loin des Pirates des Caraïbes ici.
On retrouve également Mickey Rourke (que Scott avait déjà fait jouer dans son précédent film, Man on fire; et l'acteur faisait un premier retour en force, avec ce film et Sin City); Edgar Ramirez (plus connu pour son rôle de Carlos chez Olivier Assayas); Christopher Walken (3ème collaboration); Lucy Liu; Mena Suvari; Jacqueline Bisset; Mo'Nique; Delroy Lindo; Rizwan Abbasi; et même les 2 trublions de la série Beverly Hills, Brian Austin Green et Ian Ziering.

Keira Knightley. Metropolitan FilmExport

Ce film n'aura pas de réel succès et malgré quelques défauts, il n'est pas si mauvais. Comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas réellement d'un biopic. C'est d'après des faits réels, mais c'est une fiction en grande partie. Après une brève introduction montrant les méfaits de Domino dans son adolescence (tabassage de lycéennes notamment) et ses années de belle vie, on la suit dans ses chasses, en compagnie de son patron Ed (Rourke), le latino Choco (Ramirez) et du chauffeur arabe Al (Abbasi). On les suit particulièrement dans une affaire, qui est partit en vrille. Ainsi, nos chasseurs de primes auront le malheur d'être impliqué dans une histoire d'argent, concernant également la mafia.

Mickey Rourke, Keira Knightley et Edgar Ramirez. Metropolitan FilmExport

Il y a également cet otage, dont Domino et sa clique couperont quelques doigts. La mère obtiendra vengeance en les rendant complètement drogués. Ce qui conduira à un accident... et à une scène coquine en plein soleil! On aura également droit à une fusillade dantesque pour final, avec morts en pagaille. Malgré ses bons atouts, qui en font un bon divertissement et film d'action; Domino a des défauts et souvent de taille. Tout d'abord, à cause de son incurssion de la télé. Nos chasseurs sont filmés, comme dans une émission de téléréalité, dans leurs actions. D'ou la présence des héros de Beverly Hills, histoire de rajouter du cachet à l'émission.

 

Keira Knightley et Edgar Ramirez. Metropolitan FilmExport

ça aurait pû être une bonne idée, mais elle est assez vite expédiée et arrive assez tard dans le temps. Tueurs nés en a déjà largement parlé. Le rythme est souvent lent et le scénario, qui part souvent dans tous les sens (faut vraiment suivre), n'est pas vraiment à la hauteur. Mais surtout, la réalisation hyper clippesque est réellement pénible. C'est encore pire que dans Man on fire, c'est dire le massacre visuel. Les acteurs s'en sortent très bien, notamment Knightley à contre-emploi et cette gueule cassée de Rourke. A noter que, c'est le premier film de Tony Scott que j'ai vu.

Un film d'action divertissant, mais qui aurait pû être largement meilleur et patissant d'une réalisation clippesque abominable.

Publicité
Commentaires
P
film excellent c'est le genre de film que j'aime beaucoup , pas mal de bonne scène d'action je le conseille a tout ceux qui ne l'ont pas vu
Répondre
B
C'est totalement vrai.
Répondre
M
Une réalisation assez abominable, comme tu le précises. C'est assez gênant pour un film qui aurait pû être bien meilleur du coup.
Répondre
E
c'est clair !
Répondre
B
ça arrive de se tromper sur un film.
Répondre
Publicité