Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 novembre 2010

Train sans conducteur non identifié

Alors qu'ils convoient des wagons, 2 conducteurs de train doivent faire face à un train sans conducteur et roulant à grande vitesse...

Tony Scott est un bon réalisateur de divertissements, même s'il a souvent le défaut de nous refourger une réalisation clippesque à donner mal au crâne. J'avais d'ailleurs un peu peur avant d'aller voir son petit dernier, Unstoppable. Je m'étonne d'ailleurs que le titre n'ait pas été traduit (facilement Instoppable), les français ayant le chic de traduire les titres américains de façon parfois ahurissante (The Other Guys sont devenus Very Bad Cops, par exemple). Scott y dirige pour la cinquième fois Denzel Washington; ainsi que Chris Pine, Rosario Dawson, Kevin Dunn, Jessy Shram et TJ Miller.

Denzel Washington et Chris Pine. Twentieth Century Fox France

A noter que, le film est inspiré de faits réels s'étant déroulés en 2001. Au vue des premières images, on est sauvé: la réalisation clippesque si pénible est complètement évaporée. Un atout largement majeur permettant une meilleure vision. Scott bénificie également d'un bon scénario. Derrière ses airs de film bourrin, Unstoppable se permet de critiquer le monde du travail (ici il s'agit de direction de trains, mais peut se résumer à pleins de boulots différents), avec des patrons avides de fric et inconscient; et les vieux de la vieille se faisant virer pour mettre des jeunots à peine formés. Une allusion aussi étonnante que bienvenue de la part de Scott.

Twentieth Century Fox France

Evidemment, Scott n'oublie pas l'action, avec une course contre la montre vraiment halletante, en compagnie d'un train à grande vitesse. Les directeurs de la compagnie de trains essayent une solution vouée à l'échec, envoyant un conducteur à la mort et un marine à l'hôpital. La seule solution: réussir à se coller derrière le dernier wagon et remonter le tout jusqu'à la cabine du conducteur. Facile à dire sur le papier, plus dur à faire en réalité. Et on le verra bien dans la dernière demi heure. Scott signe donc un divertissement bien foutu, au suspense soutenu. Pour les acteurs, c'est assez inégale. Le film repose beaucoup sur Washington et Pine, qui s'en sortent bien.

Denzel Washington. Twentieth Century Fox France

Un bon divertissement, au scénario moins con qu'il n'en a l'air et très halletant.

Publicité
Commentaires
N
Un film d'action efficace. J'ai été assez surprit mais en tout cas j'ai passé un bon moment.
Répondre
B
La contrefaçons est très visible en Asie, mais n'oublions pas que nos DVD dans les marchés ne sont pas mieux.
Répondre
K
Vu pendant mon séjour au Cambodge...royaume de la contrefaçon avec des copies à 1,5 $ ...mais chut...faut pas le dire :-D<br /> Pour ce qui est du film...si le style action de Scott sied à merveille à ce genre de film, il est devenu prévisible, et donc ennuyant.<br /> C'est aussi et surtout un compte-rendu très stéréotypé d'une situation guère passionnante, ce qui fait que...vu, et vite oublié en fait. Un divertissement honorable mais quelque part insipide. J'espère qu'il fera mieux pour son prochain film, car après le métro 123, nous refaire un truc sur rail, ça sent le manque d'inspiration quand même.
Répondre
B
C'est ce qu'on appelle un coup de... Oh putain que c'est vulgaire!lol
Répondre
E
toutefois, attention à bien prononcer le nom de l'acteur Chris Pine en anglais !<br /> Désolé...
Répondre
Publicité