Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 décembre 2010

La vengeance gâchée de Max Payne

La femme et l'enfant de l'inspecteur Max Payne ont été tués sous ses yeux, par des dépendants à la Valkyrie. Il s'agit d'une drogue, qui fait voir des anges déchus et rend violent. 3 ans plus tard, dans une gare, il se retrouve accusé à tort de différents meurtres et de braquage. Il va devoir prouvé son innocence et surtout retrouvé enfin les assassins de sa famille...

Affiche américaine. 20th Century Fox

A l'été 2008, John Moore crée l'événement avec la bande annonce de Max Payne, adaptation du jeu vidéo éponyme et mythique de Rockstar (il n'y a pas que GTA dans la vie). Une BA qui mettait clairement l'eau à la bouche (elle est d'ailleurs à la fin de l'article) avec du Marylin Manson dessus (pas fan de cet artiste, mais certains titres sont vraiment très bons), au point que l'on pouvait pensé à un miracle. Car en effet, les bonnes adaptations de jeux vidéo se limitent à deux: Silent Hill de Christophe Gans et le direct to DVD (malheureusement) Final Fantasy VII: Advent Children.

 Mark Wahlberg, John Moore dans Max Payne (Photo)

Quand les échos négatifs se sont succédés (le film était sortit un mois plus tôt aux States, donc ça laissait de la marge), surtout venant des fans des jeux; des craintes se sont fait ressentir. Autant dire qu'après la projection du film, c'était la douche froide (en plus, c'était en novembre, donc faisait pas chaud). On y retrouve le toujours aussi charismatique (pas ironique) Mark Wahlberg; Mila Kunis (gaaah!); Beau Bridges; Ludacris; Chris O'Donnell (un acteur, qui à part dans des séries, n'a jamais brillé); Donal Logue; Amaury Nolasco; Kate Burton; et Olga Kurylenko (bave aux lèvres).

 Mark Wahlberg, Mila Kunis, John Moore dans Max Payne (Photo)

Un casting pas tellement top, voire pas du tout. Surtout que Max Payne ressemblait largement à Mickey Rourke belle époque. Rien à voir avec Wahlberg donc. D'ailleurs, ce dernier se révèle inexpressif et complètement à côté de la plaque. On avait déjà pu le remarquer avec le naveteux Phénomènes de la même année. Il n'apporte aucune émotion à un personnage qui en a justement besoin. Si bien que la scène du meurtre de sa femme est improbable. D'ailleurs, la réalisation de John Moore se révèle ultra lente et bof, si bien qu'on dirait un gros téléfilm de 35 millions de $.

 Mark Wahlberg, John Moore dans Max Payne (Photo)

Certaines séquences, qui claquaient dans la BA se révèle bien merdique dans le film lui même, ce qui est assez con. Mais le gros malus du film, c'est son scénario. Je n'ai pas joué longtemps au jeu, mais je peux vous dire que le film n'a strictement rien à voir avec le jeu. Ce qui révèle de l'improbable et du grand n'importe quoi. Faut voir Wahlberg déambulant, drogué et ennervé comme pas possible et tuant des agents de sécurité un par un. Si encore ça avait un sens d'accord, mais là non. Max Payne est donc une sacrée catastrophe industrielle, qui emmerdera non seulement les fans mais aussi les autres spectateurs.

Un film qui ne délivre jamais la marchandise et comme je le disais plus haut, ce qui semblait magnifique en apparence et finalement lamentable en réalité. Le côté visuel passe encore, mais on pouvait s'attendre à mieux. Je me souviens surtout d'une pub pour le DVD vantant cette merde comme "le choc visuel de l'année"! Les acteurs font clairement du surplace. Outre Wahlberg, Bridges fait peine à voir dans un tel rôle; Kurylenko ne sert à rien, en dehors d'enlever sa robe (seul moment charmant du film et encore); Kunis est vraiment pas terrible en bad girl; et Ludacris n'a pas la carrure d'incarner un quelconque inspecteur. 

Une énième adaptation de jeux vidéo foirée, se foutant clairement de la gueule des fans.

Publicité
Commentaires
B
Vivement qu'on en rigole!
Répondre
N
la semaine dernière j'ai parlé de "die hard 5 ", cette semaine je parlerais de cette bouse intersidéral.
Répondre
F
J'ai jamais pus le voir en entier, j'ai essayer de le regardé quand il est passé sur c+ il y a peu mais j'ai jamais accroché, une esthétique mal foutu, des scènes d'actions fadasse et un casting au fraise
Répondre
B
Et tu as bien fait, surtout si tu as joué aux jeux.
Répondre
2
Pas vu et visiblement bien fait de ne pas l'avoir vu.
Répondre
Publicité