Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 janvier 2011

T'as quand même pas donné ma perruche morte à un petit aveugle?!

Harry et Lloyd sont 2 amis un brin cretin. En voulant bien faire, Lloyd ramasse la valise de sa cliente. Sauf qu'elle devait servir à payer la rançon de son mari. Ils sont poursuivis par des gangsters, lors de leur folle croisade vers la jeune femme...

dumb

Après être apparu dans quelques films avec Clint Eastwood (dont La dernière cible, ou il était la première victime, un acteur drogué!) ou le mythique nanar Opération terrienne, Jim Carrey touche enfin le haut en 1994. Avec 3 films, l'acteur va s'imposer à Hollywood. Parmi eux, il y a Dumb et Dumber des frères Farrelly. Ce duo graveleux signe ici leur premier film et probablement leur meilleur. Il faut d'ailleurs croire que Carrey est pour quelque chose dans leur succès. Pour seconder l'acteur, rien de mieux que Jeff Daniels. On retrouve également Lauren Holly (qui rencontrera Carrey sur le tournage et sera sa femme jusqu'en 1997), Mike Starr, Victoria Rowell, Charles Rocket et Karen Duffy.

Lloyd, Joe and Harry

A la surprise générale, le film sera un véritable succès, avec plus de 246 millions de $ de recettes mondiales pour 16 millions de $ de budget. La carrière de Jim est lancée. Et ce n'est pas fini. Il y aura une série animée produite par le prestigieux Hanna Barbera et une préquelle improbable sans Carrey, Daniels et les Farrelly, qui ont refusé de revenir. Dans un sens, ils ont bien fait, vu le bide artistique et commercial qu'elle a connu. Mais revenons à Dumb et Dumber. Tout le monde n'aimera pas, certains ne supportant pas Carrey, d'autres la connerie du film. Pourtant, sa débilité est un vrai atout. Sans ça, le film perdrait de son charme.

Lloyd Christmas

Les Farrelly nous présentent 2 ahuris de première, Harry et Lloyd. L'un est un livreur de chien, l'autre un chauffeur de limousine. Autant dire que ce sont des crétins totales. Pourtant, ils sont indéniablement attachants. Ils se retrouvent en plein galère, depuis que Lloyd a récupéré la valise pleine de pognon de sa cliente. Elle devait servir à payer la rançon de son mari. Les gangsters n'ayant pas eu leur argent, nos amis vont être pourchassé par eux. Sauf que les outsiders vont clairement bouffer les requins. Ainsi, le gros bras par excellence s'étouffera avec un piment! Mais c'était sans compter qu'une fois arrivé chez la belle Mary, Harry en tombe également amoureux.

Jaloux, Lloyd n'hésitera pas à lui refourguer des cachets pour avoir la diarhée. Ce qui donnera lieu à une séquence d'anthologie, ou Daniels se prend d'une envie de chiasse carabinée! Sans compter que Mary en rajoute, en disant que la chasse ne marche pas! D'autres séquences sont vraiment hilarantes, comme le final, ou les héros montrent la connerie à son apogée; ou la mort de la chouette très rare, suite à un bouchon de champagne. Les Farrelly signe une comédie grasse, bien débile, mais vraiment très drôle. Et puis, les acteurs s'en donnent à coeur joie.

Une comédie hilarante, ou Carrey et Daniels s'amusent comme des fous.   


Dumb et Dumber sur Comme Au Cinema

Publicité
Commentaires
E
oui, c'est clair
Répondre
B
Moi non plus et même lors de sa sortie. Carrey et Daniels sont irremplaçables.
Répondre
E
par contre, je n'ai jamais osé voir la suite, Dumb et Dumberer. Enfin, j'ai en ai vu quelques morceaux mais je ne m'en souviens presque plus...
Répondre
B
Disjoncté m'a bien plu (je l'avais vu il y a longtemps et revu hier sur Direct Star), mais ne fait pas partie de mes Carrey préféré.
Répondre
2
Un film con comme la lune mais vraiment drôle.
Répondre
Publicité