Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 janvier 2011

David Fincher rafle les Globes

Hier matin avait lieu les Golden Globes. Pas trop de surprise concernant les résultats, mes pronostics correspondant plus ou moins. 3 gros films étaient en compétition: The Social Network de David Fincher, Black Swan de Darren Aronofsky et Inception de Christopher Nolan. Autant dire que ce dernier s'est prit une sacrée branlée, face à ses 2 concurrents et sutout du premier. Avec 4 statuettes, la biographie hors norme sur Facebook a été un grand succès. Fincher obtient le Globe du meilleur réalisateur; Trent Reznor pour la BO; Aaron Sorkin pour le scénario; et enfin meilleur film dramatique tout simplement.

En espérant ce même succès aux Baftas et Oscars, en sachant que Avatar avait reçu de nombreux Golden Globes et était repartit plus ou moins bredouille des 2 autres cérémonies. Si Black Swan ne ressort qu'avec une récompense, elle reste majeure. Après celui du meilleur second rôle pour Closer, Natalie Portman est sacré meilleure actrice dramatique. Le film d'Aronofsky sortira chez nous le 9 février. Son homologue comique n'est autre qu'Annette Bening pour The Kids are All Right, sacré également comme meilleur film comique.

Colin Firth obtient celui du meilleur acteur dramatique, pour Le discours d'un roi de Tom Hooper, qui sortira le 2 février. Paul Giamatti obtient celui du meilleur acteur comique pour Barney's version. Pour les seconds rôles, The Fighter de David O'Russell, que l'on découvrira le 9 mars, rafle la mise avec Christian Bale et Melissa Leo. Toy Story 3 de Lee Unkrich est récompensé pour meilleur film d'animation; In a better world pour le meilleur film étranger; Burlesque la meilleure chanson; et Robert De Niro a reçu un prix pour sa carrière.

Colin Firth. Wild Bunch Distribution

Colin Firth

Paul Giamatti

Christian Bale. Paramount Pictures

Melissa Leo et Christian Bale

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Niveau série, je tiens à souligner le triomphe de Boardwalk Empire, la série de Martin Scorsese (dont je vous ajoute une bande annonce trépidante), avec Steve Buscemi en acteur dramatique et meilleure série dramatique; et Carlos d'Olivier Assayas, qui signe un mémorable cocorico, en raflant le prix de la meilleure mini série. A l'année prochaine.

Edgar Ramirez. Jean-Claude Moireau / Film en Stock / Canal+

Publicité
Commentaires
Publicité