Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 février 2011

Gainsbourg et Polanski en tête

Ah les Césars et sa cérémonie chiantissime! Et cela malgré Antoine de Caunes essayant vaguement de faire quelque chose. Mais en même temps, on veut surtout voir les résultats. Alors que tous le monde, que ce soit presse ou public, s'attendait à un raz de marée digne d'Un prophète l'an passé, avec Des hommes et des dieux;il n'en fut rien du tout. Et malgré que vous entendrez qu'il a eu le prix prestigieux de meilleur film, meilleur second rôle pour Michael Lonsdale et la meilleure photographie; on est très loin du triomphe monumentale annoncé.

Affiche de 'Des hommes et des dieux'

Comme souvent aux Césars, Roman Polanski casse la barraque avec son The Ghost Writer: meilleur réalisateur (pour un film "terminé en taule" comme il l'a dit), meilleur scénario adapté, meilleur montage et meilleure musique. Les grosses surprises viennent surtout de Gainsbourg et du Nom des gens. Le premier, délaissé des salles malgré sa qualité indéniable, prend sa revanche avec meilleur premier film pour Joann Sfar (dont l'adaptation du Chat du rabbin peine à sortir), meilleur acteur pour le très ressemblant Eric Elmosnino et meilleur son.

Affiche de 'The Ghost Writer'

Affiche de 'Gainsbourg (Vie héroïque)'

Le second, alimenté par le buzz de la séquence avec Lionel Jospin, a eu droit aux Césars de la meilleure actrice pour Sara Forestier (le deuxième après L'esquive) et meilleur scénario original. D'ailleurs en début de soirée, les Guignols de l'info en avaient repris le sujet (une femme ralliant des mecs de droite à sa cause gauchiste), en prenant le couple presidentiel actuel. Niveau interprétation, on retrouve également en meilleur second rôle féminin Anne Alvaro pour Le bruit des glaçons; Edgar Ramirez et Leila Behkti en meilleurs espoirs. Pour cette dernière, c'est vraiment improbable avouons le. Ensuite, meilleurs costumes pour La princesse de Montpensier et meilleurs décors pour Adèle Blanc Sec.

Affiche de 'Le Nom des gens'

Édgar Ramírez dans Carlos Edgar Ramirez

Leïla Bekhti dans Tout ce qui brille

LeÏla Behkti

Affiche de 'La Princesse de Montpensier'

Louise Bourgoin dans Adèle Blanc-Sec

Pour sa première fois, le César du meilleur film d'animation a été décerné à L'illusionniste de Sylvain Chomet, adaptant un script jamais porté à l'écran par Jacques Tati. Comme un prémice aux Oscars se déroulant entre dimanche et lundi, The Social Network de David Fincher récolte le César du meilleur film étranger. Enfin, l'ami Tarantino a eu droit à son César d'honneur. Une cérémonie laborieuse, mais des résultats assez équitables.

Affiche de 'L'Illusionniste'

Affiche de 'The Social Network'

Quentin Tarantino dans Boulevard de la mort : Grindhouse - 1ère séance

Quentin Tarantino

Publicité
Commentaires
B
C'est les Césars, Yvonne!lol Je vous rejoins évidemment. A quand "merci pour ma coiffeuse, qui m'a mis de la laque L'Oréal"?!lol
Répondre
K
Ils font de la lèche, oh vive mon producteur, que je l'aime !! Le tout dans des costards hors de prix et des faux accidents du direct risibles...
Répondre
I
Tout comme l'avis d'Eels, je n'adhère pas du tout à la remise des Oscars et pour les mêmes raisons. De toute façon c'est toujours tronqué! En fait, ils se congratulent entre-eux, c'est très égocentrique tout ça...
Répondre
B
Et encore je regardais les scores chez Max et vu des extraits sur Itélé.
Répondre
E
mouais, regarder ce genre de cérémonie, c'est aussi participer à son succès et à son audience alors que le fond est tout simplement quelconque et sans intérêt. Ensuite, pr les récompenses, il suffit d'écouter la radio ou la télé pour savoir qui a gagné, en sachant que cela ne veut pas dire grand chose.
Répondre
Publicité