Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mars 2011

Go ninja go ninja go

Après qu'un gel radioactif fut retrouvé, les Tortues Ninja apprennent que le liquide serait le responsable de leur mutation. Mais Shredder est de retour...

Même pas un an après, la Fox décide de donner suite aux aventures des Tortues Ninja. Bah oui, ce genre de productions est assez facile à faire, avec souvent un tâcheron derrière la caméra (ici Michael Pressman). Les costumes des tortues et Splinter, ainsi que des autres créatures, sont toujours réalisés par la Jim Henson Company. D'ailleurs, cette suite est dédiée au père de Kermit la grenouille, Henson étant mort avant la sortie du premier. L'actrice incarnant April change (Paige Turco) et l'on retrouve Ernie Reyes Jr, le gosse de Kalidor. Inutile de dire qu'il est toujours aussi énervant.

On a plaisir à revoir la bande de tortues, racontant toujours autant de conneries. Ce volet nous explique un peu leurs origines, mais se résume plus à une série de bastons fendardes que le reste. Inutile de regarder le scénario, il n'y en a pas ou alors une bribe. En même temps, on est surtout là pour prendre son pied. Si elles finissent par devenir répétitives à force (souvent les mêmes coups), les bastons restent sympathiques. Je pense notamment à celle d'ouverture, où les tortues tabassent une bande de voleurs dans un magasin.

Tout comme son prédecesseur, Les tortues ninja 2 pueles années 90. Que ce soit dans son côté esthétique (les costumes des tortues à peine pas nanardesques), ses vannes foireuses (la VF en fait tellement des tonnes, que la VO doit être sobre!) et même sa musique. Je pense notamment à la baston dans la boîte de nuit, où on doit se taper un boys band. On a droit à la mauvaise bande son et à la chorégraphie, qui ferrait même pâlir le fadasse Kamel Ouali. Pourtant, j'ai toujours plaisir à le voir, en partie à cause de mon attachement envers ces personnages loufoques.

Un cran en dessous du premier, bien que cela reste un bon plaisir coupable.

Publicité
Commentaires
B
merci pour cette vidéo j'ai eu l'impression de me retrouver avec mon grand frere devant la télé avec la VHS quand j'étais petite ! <br /> je me rappelai plus des costumes des tortues ninjas c'est trop énorme ! et la tete de Splinter j'adore !^^
Répondre
E
rien à voir avec cet article, mais je t'invite à découvrir le film qui sera publié sur le cinéma d'Olivier vers 11h30. Lis bien la chronique avant de regarder l'extrait vidéo, c'est un conseil...
Répondre
E
perso, je ne considère même plus cette suite comme un nanar...
Répondre
2
Pas du tout fan des Tortues Ninja et de ce film.
Répondre
B
Moins bonnes en effet, mais il y a ce côté nanar qui me plaît.
Répondre
Publicité