Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 mars 2011

Combats clandestins

un_seul_deviendra_invincible_3_2

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h35

l'histoire: Huit combattants sont réunis dans une même prison par un mystérieux syndicat, qui organise des combats clandestins, avec à la clé la liberté pour le vainqueur du tournoi. Boyka débarque dans cet enfer et devra montrer tous ses talents pour conquérir sa liberté.

la critique de Eelsoliver:

Avant la vision d'Un Seul deviendra invincible 3, je ne connaissais pas du tout la trilogie, si ce n'est de nom...
Et il faut bien reconnaître que ce film réalisé par Isaac Florentine en 2010, ne m'inspirait pas grand chose.
Pourtant, la surprise est de taille. Clairement, Isaac Florentine est un cinéaste plus que compétent et signe un excellent film de combat.

un_seul_3

Pour cela, le réalisateur peut compter sur de très bon acteurs. Franchement, Scott Adkins est impressionnant en prisonnier haineux et prêt à en découdre avec d'autres guerriers réunis pour un tournoi très particulier. En effet, ce tournoi réunit les meilleurs combattants du moment.
Tous purgent une peine de prison mais le vainqueur pourra retrouver sa liberté à condition de battre le champion en titre, un colombien qui n'hésite pas tuer tous ses adversaires.

A partir d'un scénario simpliste, Isaac Florentine parvient à rendre son script plus intéressant en nous plongeant dans le milieu des combats clandestins.
Ensuite, le cinéaste se concentre également sur ses deux héros principaux, Boyka, un guerrier russe qui a une revanche à prendre sur son passé, et un prisonnier américain.

un_seul_3a

Les deux hommes vont sympathiser et prendre conscience que ce tournoi est destiné à devenir leur tombeau.
Le film d'Isaac Florentine propose de nombreux rebondissements et des intrigues subalternes. Certes, certains détails prêtent à sourire, comme ce boxeur français qui répond au nom de Jean Dupont...
Mais dans l'ensemble, Un seul deviendra invincible 3 reste un très bon film de genre, et peut s'appuyer sur des personnages attachants.
Ce qui n'était pas forcément gagné puisque le scénario s'intéresse à des prisonniers accusés de meurtres. Ensuite, Isaac Florentine apporte un certain soin dans les séquences de bastons, vraiment impressionnantes, violentes et sanglantes.
Un très bon troisième volet en tout cas !

Publicité
Commentaires
A
pourtant, je trouve que ce combat tient toutes ses promesses. En tout cas, je le trouve meilleur que le combat final dans le 2.
Répondre
H
Sévère ??? ba non, je suis déçu que le combat final ne soit pas plus long parce que je l'attendais depuis longtemps (dés que j'ai entendu parler du projet) un combat entre les deux acteurs non asiatiques les plus prometteurs du genre (Marko Zaror et Scott Adkins) et que le combat est bon, mais il aurait gagné à être plus long, bien plus long pour qu'on finisse aussi essouflés que les combattants;
Répondre
A
Et franchement, je vous le conseille celui là ! Pas besoin d'avoir vu les 2 précédents opus: la preuve, j'ai commencé par celui là !
Répondre
A
ah oui, et j'oubliais... Quand je disais que je rejoignais presque ton avis, je fais référence à ta remarque sur le combat final. Je te trouve un peu difficile tout de même...
Répondre
A
je rejoins presque entièrement ton avis. Franchement, je m'attendais à un gros navet: sincèrement comment croire une seconde à un film qui s'intitule Un seul deviendra invincible 3 ? J'ai pourtant été soufflé par la qualité de ce film de baston, le scénario étant assez solide, et délivrant largement la marchandise.<br /> les séquences de combat sont époustouflantes ! Quant à Scott Adkins, oui il est vraiment impressionnant, mais parvient aussi à donner une vraie dimension à son personnage.<br /> Sinon, désolé de répondre si tardivement, mais je n'avais pas vu ton comm...
Répondre
Publicité