Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 avril 2011

Popaul nous refait le Moyen Age sauce nanar

Comme vous devez le savoir maintenant, les tacles envers les tâcherons sévissant dans les blockbusters sont nombreux. Particulièrement Roland Emmerich, Michael Bay et Paul WS Anderson. Alors que le premier refait l'histoire de Shakespeare (les premières photos sont entre le ridicule et le médiocre), en nous annonçant un emminent Independence day 2 (heureusement en stand by! Ouais!); que le second va encore une fois nous pourrir l'été avec ses Transformers; le dernier nous montre les premières images de ses 3 Mousquetaires. Autant dire que c'est du lourd. Décidemment, ce cher Popaul (oui, je sais, c'est facile) continue dans les bas-fonds du navet, s'avérant toujours aussi nul.

Les Trois Mousquetaires 3D

Et cela rien que dans une bande annonce! C'est réussi Paulo! Inutile de dire que le casting est aussi étonnant qu'amusant: Ray Stevenson, Mads Mikkelsen (putain, ça t'a pas suffit Le choc des titans?!), Matthew Macfayden, Logan Lernan (vous vous souvenez de Percy Jackson et son brushing?!), Christoph Waltz (ouille!), Milla Jovovich (tel notre Lelouch national, Anderson aime bien diriger sa femme), Orlando Bloom (tiens on l'a retrouvé en 4 ans!) et Juno Temple. Comme à son habitude, le coco s'avère prétentieux avec des ralentis en veux tu en voilà (surtout qu'ils ne servent à rien), des combats particulièrement moches (en partie à cause des ralentis justement), des explosions improbables et surtout la mythique formule "filmé en 3D"!

On a plus l'impression de se retrouver devant un déluge de tout ce qu'il ne faut pas faire à Hollywood et pourtant c'est pas dur! Bref, cette bande annonce montre déjà les limites de l'entreprise. A la limite, ce n'est pas le spectateur qui est à plaindre, mais bel et bien le pauvre Alexandre Dumas, qui doit se retourner dans sa tombe. Les 3 Mousquetaires sortira le 14 octobre prochain.

Publicité
Commentaires
B
Ah mais on ne remet pas en cause l'oeuvre de Dumas ni la période. Cette bande annonce est juste du grand n'importe quoi. <br /> Déjà que j'encaisse déjà pas Superman en général (certainement le super héros le plus inintéressant), alors comparer le navet de Singer à un chef d'oeuvre de la littérature, j'ai bien du mal.
Répondre
T
Que veut tu, on ne sera pas d'accord sur ce film, pour te dire à quel point j'ai été décu, je lui ai préféré le superman returns de brian singer (pourtant pas bien térrible, non plus).
Répondre
F
Salut,<br /> <br /> Je pense que chacun est libre de s'inspirer et de faire ce qu'il lui plait ou pourrait plaire.<br /> <br /> Ici, passé le titre de "3 mousquetaires", il n'y a rien de commun avec l'oeuvre de Dumas, donc, ne cherchez pas à le comparer à ce magnifique livre. Y avoir même penser est ridicule.<br /> <br /> Pour info, l'oeuvre de Dumas débute en 1625, on est bien loin de ce que vous appeler le Moyen Age, même si les limites temporel admise sont depuis longtemps remise en cause.<br /> De plus, Dumas, auteur talentueux du XIXe siècle était totalement ignorant de ce que pouvait être la réalité du XVIIe siècle. N'imaginez ps une seule seconde que ce que Dumas décrit ait exister en l'état.
Répondre
B
Il ne meurt pas comme une andouille: il se fait tuer parce qu'il en sait trop et qu'il veut le dire au monde entier. Pour Ozymandias, c'est une erreur, car cela pourrirait la paix dans le monde installée. Moi aussi j'aime les films bourrins, mais il y a d'autres films largement plus intelligent type Watchmen.
Répondre
2
Ce film à l'air franchement nul. Je pense que l'on a plus rien à attendre d'un type comme Anderson (ou Paupol) ;)
Répondre
Publicité