Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 avril 2011

Quand les meilleurs sont partis, il y a les autres gars

2 flics un peu con sur les bords se retrouvent dans une affaire mêlant argent volé, trader arnaqueur et clients mécontents...

Affiche de 'Very Bad Cops'

Je dois avouer qu'à sa sortie, Very Bad Cops ou plutôt The Other Guys (déjà plus crédible) ne m'avait pas donné envie. Pourtant récemment et suite aux bons échos, j'ai décidé de lui donner une chance. Adam McKay et Will Ferrell (un comique que j'aime bien en général, notamment dans Retour à la fac) se retrouvent pour la quatrième fois (après Ron Burgundy, Ricky Bobby et Frangins malgré eux); se rajoutant Mark Wahlberg, Eva Mendes, Michael Keaton, Steve Coogan, Ray Stevenson, Anna Heche et les courtes apparitions de Samuel L Jackson et The Rock.

Dwayne Johnson et Samuel L. Jackson dans Very Bad Cops

Comme à son habitude, Ferrell a une nouvelle fois casser la barraque au box office US, quand en France c'est le calme plat. Il faut dire que notre pays a bien du mal avec les comédies ricaines et ce n'est pas le titre français (pénible le "very bad" à force) qui va changer les choses. Sans compter une promotion quasi-invisible. Dommage car certaines sont vraiment supérieures aux françaises. N'est ce pas Camping 2? La formule de The Other Guys est assez simple voire déjà vu: 2 flics qui ne s'entendent pas et devenant amis. Cela rappelle tout un tas de buddy movie depuis au moins L'arme fatale.

Mark Wahlberg et Will Ferrell dans Very Bad Cops

Sauf que là où Kevin Smith s'est littéralement planté avec son Cop out, McKay réussit à faire une comédie d'action de haute volée. Il a tout d'abord une panoplie de personnages délirants: un ancien mec devenu un gratte papier avec femme magnifique au pieu (Ferrel); un gros dur trop renseigner en danse pour être honnête et ayant tiré sur un joueur de baseball (Wahlberg); un supérieur fan de Johnny Hallyday (Keaton); les flics de choc mourrant de manière ahurissante (Jackson et The Rock); un trader magouilleur (Coogan)... Ferrell et Wahlberg n'arrivent pas à s'entendre, mais reste en équipe.

Mark Wahlberg dans Very Bad Cops

Le premier est particulièrement gaffeur, allant même jusqu'à débarquer sur une scène de crime en prius! De plus, il insulte constamment sa femme. Le second se la joue gros dur, mais n'hésite pas à draguer une fille en prenant des cours de danse classique! Magnifique cette scène, où il insulte des gays ne demandant que ça en soirée. L'enquête met les pieds dans la crise économique. Un aspect dont on aura quelques sondages en générique. McKay n'oublie pas non plus avec les scènes d'action, avec explosions et course poursuite dans le dernier quart d'heure. Sans compter la parodie de GI Joe (si, si...). Les acteurs sont tous mémorables, mais Ferrell remporte indéniablement la palme.

Une comédie d'action hilarante et détonnante, malgré un aspect buddy movie déjà vu.

Publicité
Commentaires
S
Malgré un gros casting ce film ne prend jamais vraiment... Le vrai problème est que les gags sont quasi tous semblables, ça n'avance pas. On peut regretter que le côté séducteur de Will Ferrel ne soit pas plus poussé. La meilleure partie du film reste les 10 premières minutes avec un duo Samuel L. Jackson-The Rock excellentissime. Mark Walhberg ne semble pas toujours hyper à l'aise dans ce rôle à contre-emploi. 1/4
Répondre
T
Ferrell étant aussi drôle qu'un Frank Dubosc, pour moi, pas intérréssé par le film.
Répondre
2
Hilarant d'un bout à l'autre. La débilité à l'état brute. J'adore !
Répondre
H
Alors, personnellement, j'ai regardé parce que les critiques annoncaient une comédie hilarante et je me suis fait chier. J'ai pas ri, l'action tombe à plat, les gags sont trop gros. Non, vraiment, rien à retenir.
Répondre
M
Personnellement je l'ai trouvé un peu fade, le film aurait pu aller beaucoup plus loin. Mais comme tu le dis les acteurs sont excellents, qui valent à eux seuls le visionnage.
Répondre
Publicité