Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 avril 2011

Le plus mauvais épisode de la saga

halloween_resurrection

Genre: horreur, slasher (interdit aux - 12 ans)
Année: 2002
Durée: 1H25

L'histoire: Laurie Strode est désormais internée dans un hôpital psychiatrique, mais Michael Myers, le croquemitaine, est de retour. Pendant ce temps, un jeu de téléréalité est organisé via internet. Plusieurs candidats sont sélectionnés pour passer une nuit dans la demeure de Michael Myers.

La critique d'Alice In Oliver:

L'air de rien, Halloween Resurrection, réalisé par Rick Rosenthal en 2002, est tout de même le huitième épisode de la saga.
La franchise Halloween est pour le moins inégale, pour ne pas dire médiocre. En dehors du premier opus, signé John Carpenter, les autres volets se résumeront à de tristes séries B fauchées et incapables de renouveler la terreur du premier.

Certes, à la rigueur, on pourra sauver le second, le troisième et le septième épisode, à condition de se montrer particulièrement clément.
Avec Halloween Resurrection, Rick Rosenthal signe tout simplement le plus mauvais chapitre de la saga. Et le réalisateur massacre ce huitième volet au bout d'un petit quart d'heure en assassinant Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), la star principale de la franchise. Voilà qui a le mérite de foutre en l'air définitivement ce slasher, franchement ridicule et grostesque.

halloween_R

Attention, SPOILERS ! Après avoir coupé la tête de son frère, donc Michael Myers, dans le précédent épisode (Halloween 20 ans après), Laurie est internée dans un hôpital psychiatrique. Elle vit désormais dans un certain mutisme et dans la peur du terrible croquemitaine. Certes, Michael Myers a été décapité mais il est toujours en vie ! Et oui, c'est possible !
Ce dernier revient pour se venger et assassiner sa soeur. Désormais, "il" est de retour. Un nouveau massacre se prépare.

Qu'à cela ne tienne, un producteur en manque de sensations fortes organise un jeu de téléréalité via internet. Des candidats sont sélectionnés pour passer une nuit dans la maison de Michael Myers, une demeure à la triste réputation puisqu'elle fut l'objet du massacre des membres de sa famille.
Chaque candidat est muni d'une petite caméra vidéo. Ce qui permettra de filmer les événements qui se dérouleront dans la maison.

Visiblement, Rick Rosenthal se fout de tout et reconnaît presque lui-même la vulgarité de son slasher, son concept s'adressant tout simplement aux blaireaux en manque de sensations fortes.
C'est le producteur de l'émission qui le dit lui-même lorsqu'il s'adresse à une de ses associées.

halloween_R

Quant au film lui-même, Halloween Resurrection fait de nombreux clins d'oeil au premier sans jamais en posséder la force, l'angoisse et la tension.
Ensuite, dans ce huitième chapitre, Michael Myers passe pour un vulgaire pantin qui mange des rats vivants et gribouille sa soeur à travers des dessins dignes d'un gosse de trois ans. Lamentable !

Mais peu importe, Rick Rosenthal ne nous refuse aucune excentricité, poussant le vice jusqu'à proposer un combat de kung-fu entre un black expert en arts martiaux et Michael Myers. Clairement, on atteint ici les précipices les plus profonds du caca. Evidemment, la fin du film annonce une suite qui, on l'espère, ne viendra jamais... 

Publicité
Commentaires
A
je viens de la rajouter à la tienne !
Répondre
B
Scream 4 prépublié!
Répondre
A
préviens moi quand tu l'auras terminé, stp...
Répondre
A
ok je rajouterai donc la mienne.
Répondre
B
Je suis en train de l'écrire pour vendredi.
Répondre
Publicité