Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 avril 2011

C'est quoi ton film d'horreur préféré? -Showgirls. Absolument terrifiant

Un couple se fait assassiné sauvagement, lors de l'avant première de Stab, film revenant sur les meurtres de Woodsboro. Les crimes vont alors revenir dans la ville...

Affiche de 'Scream 2'

Suite au succès phénoménal de Scream, les Weinstein demandent à Wes Craven et Kevin Williamson de revenir aux affaires pour un second volet. Sauf que la production aura des difficultés, l'avènement d'Internet entrant en jeu. Ainsi, le scénario de Williamson se retrouvera sur le net, le scénariste devant alors modifier notamment l'identitée du (des) tueur(s). Ce qui n'empêchera pas Scream 2 de faire aussi bien que son aîné au box office. On retrouve évidemment une bonne partie du casting initial (les survivants tout simplement), avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Jamie Kennedy et Liev Schreiber.

Omar Epps et Jada Pinkett Smith dans Scream 2

Des petits nouveaux arrivent tels Jerry O'Connell, Timothy Olyphant, Sarah Michelle Gellar, Elise Neal, Laurie Metcalf, Joshua Jackson, Jada Pinkett Smith et Omar Epps. Pour le film dans le film, Stab, on apperçoit Tori Spelling, Luke Wilson et Heather Graham. D'ailleurs, dans les scènes montrées, Craven se permet de parodier son propre film, en donnant un aspect typiquement Hollywoodien, avec fille sous la douche ou acteurs has been (les 2 premiers cités en sont de beaux). Je dois avouer qu'avant de le revoir, j'avais l'intention d'être assez méchant envers cette suite. Mais l'ayant revu, j'ai changé d'avis, car cette séquelle, bien qu'évidemment inférieure à l'original, est loin d'être mauvaise.

Jerry O'Connell, Neve Campbell, Courteney Cox et Liev Schreiber dans Scream 2

Craven n'épargne personne, n'hésitant pas à dézinguer des personnages clés. Sans compter les nouveaux qui se font massacrer de façon violente. L'ouverture le démontre également avec une séance de film tournant au cauchemar. Williamson n'hésite pas à nous sortir des répliques percutantes ("C'est quoi ton film d'horreur préféré? -Showgirls. Absolument terrifiant"!) ou pas (la déclaration d'amour d'O'Connell à Campbell entre le ridicule et la cupidité). Les seconds volets sont également pointés du doigt lors d'une séquence voire plusieurs, où James Cameron sort vainqueur. Une sorte de duel entre les personnages d'Olyphant et Kennedy. Les scènes de meurtres sont toujours aussi percutantes, on sent que Craven s'est un peu plus lâché.

David Arquette et Courteney Cox dans Scream 2

Par contre, le dénouement paraît plus ou moins tiré par les cheveux. (Attention spoilers) Fallait oser ressortir la mère de Billy (quoique logique) et la refourguer avec un taré comme Olyphant. Ce dernier se révèle comme les 2 tueurs du premier être un peu trop accro aux films d'horreur. De la redite en quelques sortes. Inutile de dire que le trio Campbell-Cox-Arquette survivra aux assauts, malgré qu'Arquette se prend un sacré coup de couteau! Les acteurs oscillent entre le bon et le mauvais. Si les 3 précités sont convaincants, tout comme Olyphant (un acteur clairement sous employé, notamment dans Die Hard 4) et Kennedy; on a un O'Connell qui surnage complètement, avec un côté niais incroyable.

Une suite pas mauvaise, mais en deça du premier.

Publicité
Commentaires
T
D'accord avec Borat, tu mets pas des momes devant un film d'horreur, à la rigueur, il regarde la télé un peu la journée avec des déssins animés, mais, le soir, à partir de 20h30,21h, au lit.
Répondre
B
Mais c'est quoi ce truc?! En même temps, qu'est ce que tu fous un film pareil devant des petits gamins. Faut réfléchir quand même.
Répondre
R
je veut en savoir plus voici mes choses pour me regoindre email:hedi.mathlouthi@aliceadsl.fr prenom:rania 8ans dame qui a compris c choses de film d'horreur pour vos enfant faite attention !!!!<br /> j'habite a la colle sur loup si vous voulez me donner un email voila merci et faite attention
Répondre
R
vous savez que moi j 8ans et j pas peur c graves d'avoir inventées c film qui font vraiment beaucoup peur vos enfant tout a fait comme moi on peur bon moi ça va mes les bébé de chez pas moi 3ans les enfants de 4an ou 5ans 6ans on peur comme ma soeur de 6ans elle me dit "j'ai envie de dormir avec toi j peur maman haa!c vrai dans notre maison c vraiment mais fette attention merci!!!!!!!!!!! <br /> <br /> rani mathlouthie
Répondre
B
Sans compter quelques scènes d'un ridicule, comme la déclaration en pleine cantine. Manque plus que du rythme et c'est High School Musical!lol Peut être que le 4 te plaira plus 2flics.
Répondre
Publicité