Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 avril 2011

Les crocs sont de sortie

Charlie est un adolescent amoureux et fan de films d'horreur. Il va soupçonné de plus en plus son voisin de vampire. Ce dernier va d'ailleurs tout faire pour éviter que Charlie parle...

Affiche de 'Vampire, vous avez dit vampire ?'

Alors que les premières images du remake (vive le Hollywood des années 2000!) avec Colin Farrell et Anton Yelchin viennent de tomber, revenons sur le Fright night originel. Ce nom ne vous dit rien? Peut être connaissez vous Vampire, vous avez dit vampire? En attendant, en 1985, ce film mi horrifique mi parodique avait eu un certain succès, au point qu'une suite sera réalisée (qui sera abordée demain). On y retrouve Chris Sarandon, William Ragsdale, Roddy McDowall, Amanda Bearse et Stephen Geoffreys. Vampire, vous avez dit vampire? commence comme tout bon teen movie, avec son jeune homme et sa petite copine au pieu.

Jerry Dandrige dans Vampire, vous avez dit vampire ?

Sauf qu'un élément perturbateur va arriver en pleine nuit: les voisins emménagent de nuit et avec un cercueil. Ce sera sans compter sans la fille croisé quelques temps après et disparut le lendemain, alors qu'il l'a vu en pleine coucherie le soir! Pas de doute, ce cher voisin est un vampire. Evidemment, il faut prouver que s'en est un et éviter de se faire prendre pour un con. Ses amis ne le croiront pas, même le fameux Peter Vincent (hommage à Peter Cushing et Vincent Price, 2 acteurs ayant également croisé le pieu avec des vampires), acteur de seconde zone présentant une émission de films d'horreur. Ce dernier l'air de rien va donner raison à Charlie.

Amanda Bearse dans Vampire, vous avez dit vampire ? Une vraie gueule d'amour!

Les films de vampires vont cruellement aider nos 2 larrons, que ce soit l'utilisation du miroir (les vampires n'ont pas d'image, vu qu'ils sont censés être mort) ou de la croix (uniquement si vous avez la foi). Mais évidemment ce qui marche le mieux, c'est la lumière du jour, grillant les vampires à petits feux. Sauf que notre ami vampire va également s'attaquer aux amis du héros, soit son ami et sa copine. Ainsi, le copain va se transformer en véritable petit suceur de sang, complètement frappadingue. Le plus étonnant est qu'il se transforme également en loup. Malgré cette drôle d'invraissemblance (le vampire rend loup garou?!), le film délivre largement la marchandise en terme de divertissement.

L'affrontement final se révèle fendard tout en restant sérieux. L'aspect romanesque du vampire est très utilisé, rendant hommage à des personnalités comme Christopher Lee. En même temps, Sarandon peut se vanter d'être plus charismatique qu'un Rob Pattinson (pas dur!). Tom Holland n'hésite pas non plus les effets gores notamment en ce qui concernes la mort de l'assistant, qui rappelera certainement à d'autres générations le sabreur nazillon d'Hellboy. McDowall, dont ce fut l'un des plus grands rôles (avec les voix de Cornelius et Caesar dans la saga de La Planète des singes), est irrésistible en acteur de série B se trouvant une nouvelle vocation incroyable: chasser du vampire!

Un film de vampires sympathique et qui vieillit pas trop mal.

Publicité
Commentaires
B
Moi non plus. Rien à carrer du remake.
Répondre
A
3 G ? Bah c'est suffisant puisque un film prend 700 Mo en général
Répondre
M
Un film fantastique trè sympathique, qui en effet a toujours du charme aujourd'hui. Pas enthousiaste à l'idée du remake, mais on sait jamais.
Répondre
F
Pas possible avec ma clé 3G ^^
Répondre
A
une excellente surprise mais tu peux le trouver facilement par le biais du téléchargement
Répondre
Publicité