Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 avril 2011

Toujours aussi dingue et vulgaire

Jackass_3D_Affiche_France

genre: comédie
année: 2010
durée: 1h40

l'histoire: Johnny Knoxville et sa bande débarquent pour la première fois sur grand écran et en 3D ! Aïe !

La critique d'Alice In Oliver:

Ce n'est pas la première fois que Jimmy Knoxville et sa bande sévissent devant la caméra puisqu'un premier Jackass était déjà sorti au cinéma.
Mais cette fois-ci, la troupe utilise la technologie actuelle et joue sur l'effet de mode de la 3D, nouveau joujou du cinéma hollywoodien, pour le meilleur mais surtout, pour le pire.

En résulte Jackass 3D, réalisé par Jeff Tremaine, qui se situe évidemment dans la lignée de son prédécesseur.
En vérité, Jackass 3D n'est pas du cinéma. C'est juste une succession de sketches tous plus débiles les uns que les autres, le but étant d'aller toujours plus loin dans l'impossible et de repousser les limites du corps humain et de l'extrême.

jackass3D_05

Pire encore, Jimmy Knoxville et les siens sont le reflet d'une certaine culture américaine beauf, vulgaire et dégradante.
Ils sont le symbole de cette culture sado-masochiste en affichant fièrement un humour outrancier et putassier.
Dans ce nouveau volet, l'équipe de Jackass renforce le côté scato. En résumé, vive la merde, le toucher rectal et les gags en-dessous de la ceinture ! Pitoyable...

D'ailleurs, quelque soit les sketches, le film n'hésite pas à multiplier les ralentis et à se concentrer sur les séquences de vomi.
C'est un peu à l'image de cette scène hallucinante, dans laquelle un cascadeur effectue un saut à l'élastique dans une sorte de cagibis rempli de merdes de chiens... Certes, peut-être que certains y verront une forme d'insolence ou de génie un peu débile. Mais sur le fond, Jackass 3D reste une comédie idéologiquement douteuse, celle d'une Amérique fière de sa vulgarité et de sa décadence (je sais, je me répète !).

Publicité
Commentaires
A
c'est aussi l'argument vendu par ce genre d'ineptie, à savoir ce "fuck" contre l'Amérique puritaine. Toutefois, cette comédie fait aussi l'éloge de l'Amérique beauf et vulgaire. Pas sûr que ce soit bcp mieux en fin de compte.
Répondre
B
Dans une Amérique ultra puritaine, c'est quand même un beau doigt d'honneur. Mais bon, ce n'est pas pour autant légitime.
Répondre
A
sans compter tout ce qu'il y a derrière... Ce n'est pas si inoffensif, loin de là !
Répondre
L
bof... j'aime bien certains personnages... (Party Boy !)<br /> Mais il est vrai que c'est décérébré, et franchement abêtissant...
Répondre
A
en même temps, j'ai du mal à adhérer, ce film totalement crétin, étant aussi le reflet d'une Amérique fière de sa vulgarité.
Répondre
Publicité