Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 mai 2011

Le film testament de Bruno Mattei

creation

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Sharon est la seule rescapée d'un navire. Pour convaincre ses supérieurs que celui-ci fut détruit par des zombies, elle retourne sur les lieux, accompagnée par une équipe de marines.

la critique d'Alice In Oliver:

Cela faisait des lustres que Ciné Borat n'avait pas abordé un film de Bruno Mattéi, qui sévit ici sous son pseudo de prédilection, à savoir Vincent Dawn.
En vérité, La Création est le film testament de Bruno Mattéi, réalisé en 2007, avant que notre cher zeddard ne meurt d'une tumeur au cerveau.

Mais que les fans du cinéma bis se rassurent... Certes, La Création est, et restera le dernier film de Bruno Mattéi. Mais encore une fois, le cinéaste se surpasse.
La Création pourrait se résumer en une seule phrase: quand Zombie rencontre The Thing et Alien. Voilà un mélange étonnant !
D'ailleurs, le film n'hésite pas à faire allusion au film de Romero via des dialogues tout simplement ineptes et idiots.

Quant aux acteurs, inutile de préciser qu'ils sont unanimement et incroyablement mauvais ! A tel point que cela frise la contre-performance !
Même chose pour le scénario totalement débile et pour la réalisation, passant d'une séquence à une autre sans établir le moindre lien.
Par contre, Bruno Mattéi évite de sombrer dans le documentaire animalier dont il a le secret.

tombe

Non, cette fois-ci, il veut nous servir du zombie foireux ! Et dans cet exercice, le cinéaste n'épargne pas son public: maquillages ridicules, effets spéciaux et pyrotechniques minables, décors de jungle tournés en studio... Bref, citer tous les défauts de ce film d'horreur serait beaucoup trop long.
En l'état, La Création reste la dernière blague potache de Bruno Mattéi.

J'ai dit que le long-métrage faisait largement référence à Alien. C'est vrai mais Bruno Mattéi lorgne surtout du côté d'Aliens le retour, de James Cameron: bébé zombie et mère mutante font partie du menu fretin, tout cela pour signer une véritable abomination du cinéma.
En vérité, ce sont des extraterrestres qui ont créé les zombies et qui continuent de produire des créatures sanguinaires via un monstre gélatineux, le tout mixé dans un décor hideux.
Ainsi, jusqu'à sa mort, Bruno Mattéi sera resté fidèle à son art. Mais à ce point de médiocrité et de non-sens, peut-on encore parler de cinéma ?
Le réalisateur aura emporté le secret dans sa tombe...

Publicité
Commentaires
A
hélas ! Merci pour tout M. Mattei !
Répondre
B
Ah l'ami Mattei! Même mort il réussit encore à horrifier de part la nullité de ses films. Et en plus, c'est le dernier!
Répondre
Publicité