Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 mai 2011

Momoa le barbare

Après les échecs artistiques et commerciaux de Conan le destructeur et Kalidor (sois disant pas un Conan, mais avec un Arnold dans un rôle très similaire), Hollywood a essayé plus d'une fois de ressuciter le barbare mythique de ses cendres. Ainsi la Warner devait produire en 2003 King Conan: Crown of Iron, où Schwarzy devait retrouver ses galons en temps que roi vieillissant. De plus, John Milius, réalisateur de Conan le barbare, devait le réaliser et les Wachowski étaient à la production. Sauf que comme le Superman de Tim Burton, la Warner avait tout foutu en l'air, sans compter que Schwarzy est devenu Gouvernator. En 2009, Robert Rodriguez devait réaliser Red Sonja, spin off de la saga Conan, avec Rose McGowan dans le rôle titre.

Affiche de 'Conan 3D'

Sauf que comme pour Sin City 2, le mexicain le met de côté, au point d'abandonner définitivement le projet, qui avait pourtant de sublimes affiches promotionnelles. Enfin, Marcus Niespel, réalisateur des remakes de Massacre à la tronçonneuse (sympa mais dispensable) et Vendredi 13, est entré dans l'arène avec son Conan the Barbarian, dont voici la bande annonce. Après des photos très vagues (posture de Conan ou Conan à cheval) et un teaser fumeux dont on se serrait bien passer; on voit enfin ce dont est capable cette revisite du héros crée par Robert E Howard. Autant dire que cela reste mitigé. Vu comme c'est partit, ne vous attendez pas à un film capable de rivaliser avec l'indétronable Milius.

Jason Momoa dans Conan 3D

Déjà Jason Momoa, le successeur du Terminator, n'est pas très expressif. On le voit essentiellement en colère. Pas de grande pallettes d'expressions donc. On remarque évidemment que des éléments du film de 1981 sont présents, comme la scène du serpent ou la scène coquine (vous devez le savoir, Borat voit tout :)). Niespel explorera également la quête de vengeance de Conan envers le tyran Khalar Zym, ici incarné par Stephen Lang. Ce dernier se trouve en grande forme, au point d'en devenir un peu grotesque. Par contre, niveau épique et bataille, le film a l'air de délivrer la marchandise, même si je trouve qu'il y a trop d'effets spéciaux et ralentis (n'est pas Zack Snyder qui veut).

Si l'on voit une Rose McGowan méconnaissable, pas de Ron Perlman (en même temps, c'est le père de Conan donc tué assez vite) et SaÏd Thagmaoui à l'appel. Une bande annonce en demi teinte, mais loin de montrer la daube attendue. A voir donc à partir du 20 août en 3D malheureusement.

Publicité
Commentaires
B
Et je confirmes, Conan le barbare est un très grand film.<br /> Pour ce remake je sais pas trop. Il y a de bonnes choses et d'autres non, tels le Conan ou le trop d'SFX malgré ce qu'a dit Niespel.
Répondre
A
hum... Par contre, l'original est à voir absolument ! C'est tout simplement un classique, et franchement, un excellent film
Répondre
T
Les gros baraqué qui agitent leur épée en hurlant, ça n'a jamais été mon truc. Pas interressé par ce remake, pas plus que par l'original.
Répondre
A
je peux me tromper mais ça sent le navet à plein nez...
Répondre
Publicité