Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 mai 2011

Homer en concert avec les Rolling Stones

homer_rolling_stones

 

genre: épisode de série
année: 2002
durée: 20 minutes

l'histoire:Un soir, à la taverne de Moe, Homer ne peut pas acheter de la bière car sa famille lui a emprunté tout son argent. Toutefois, Homer trouve le moyen de picoler. Ce qui provoque la colère de sa femme, Marge, et de ses enfants. Pourtant, le lendemain, une surprise de taille attend Homer...

la critique d'Alice In Oliver:

Par le passé, le Cinéma d'Olivier vous avait déjà proposé plusieurs chroniques de certains épisodes des Simpson. Aujoud'hui, c'est l'épisode 2 de la saison 14, intitulé Homer like a Rolling Stone, qui est à l'honneur. Clairement, cet épisode est à ranger parmi les épisodes cultes de la série animée.
Pourtant, tout commence de façon classique. Attention, SPOILERS !

Homer se rend à la taverne de Moe pour boire une bière (quand je disais que ça commençait de façon classique).
Malheureusement, lorsqu'il ouvre son porte-monnaie, il n'a plus d'argent et découvre que sa famille lui a pris tout son fric.
Et aujourd"hui, Moe n'est pas d'humeur. Toutefois, Homer n'a pas dit son dernier mot. Bienvenue dans le show d'Homer, qui finira par trouver le moyen de picoler et même par consommer de la marijuana.
Homer fait alors un mauvais trip. Marge et les enfants (Bart et Lisa) récupèrent Homer.

Ce dernier est évidemment dans un état lamentable. Il balance alors quelques vérités et quelques phrases piquantes. Ce qui a le don d'agacer sa petite famille.
Marge passe pour une angoissée et une femme qui ne cesse de râler, Lisa comme une donneuse de leçons et Bart comme un fils totalement égoïste.
Tout le monde en prend pour son grade. La petite famille entre dans une colère noire et laisser Homer cuver dans son coin.

Le lendemain, Homer a repris ses esprits. Sa femme et ses enfants semblent lui en vouloir. Marge, Lisa et Bart lui promettent alors une surprise qu'il n'est pas prêt d'oublier. Homer sait qu'il a gaffé et qu'il risque de payer la facture.
Pourtant, lorsque la voiture s'arrête, le paternel découvre que sa famille lui a offert un stage intensif de rock'n'roll !
En vérité, pour Marge et les enfants, c'est une façon de remercier Homer, ce dernier acceptant de souvent se sacrifier pour leur faire plaisir.  

A partir de là, l'épisode propose de nombreux grands moments. Homer prend enfin la guitare et apprend à se servir de l'instrument avec les Rolling Stones, Tom Petty, Elvis Costello, Lenny Kravitz et Brian Setzer. Homer donnera alors une leçon de rock'n'roll à ses messieurs.
Encore une fois, Homer fait le show à lui tout seul. C'est un excellent épisode, sympa et souvent hilarant, Matt Groening n'hésitant pas à se moquer des personnalités du rock en présence.

La critique de Borat

Tiens, ça faisait longtemps que la famille la plus jaune au monde n'avait plus fait son apparition sur ce blog. Erreur réparée! Comme vous le savez, Homer Simpson est un imbécile heureux, buveur de bière, obèse de première, marié à Marge et avec 3 enfants (Bart, Lisa et Maggie). Dans l'épisode Homer like a Rolling Stone de la saison 14, notre ami a une nouvelle fois pris une cuite, tellement grande que Moe appelle un taxi. Malheureusement il est pris par une émission de télé réalité, où il est interrogé par le conducteur. Notre cher Homer déballe alors tout un tas de saloperies sur sa famille. Une fois l'émission finie, les Simpson en colère envoient le trublion dans un camp.

Sauf qu'Homer ne s'attendait pas à trouver Mick Jagger, Lenny Kravitz ou Tom Petty comme coach! Là, notre buveur de bière commence à reprendre du poil de la bête, devenant un rocker de première. Sauf que le camp ne dure qu'une semaine. Déçu, Homer va néanmoins au spectacle consacré aux stars. Ejecté, Homer décide alors de faire son propre show, au point d'éclipser les célébrités. Une nouvelle fois, nous avons droit à du grand Homer. Un personnage vraiment tordant, ne changeant jamais réellement malgré les conneries qu'il fait. Un hurluberlu adorable quand même. Et dire qu'au début de la série, certains disaient que c'était Bart la star de la série...

On apprécie également les rockers se ridiculisant pour le coup. Ainsi Kravitz paraît un peu efféminé, aidé par une voix française aiguë. En même temps, les stars acceptent facilement d'apparaître dans la série en général. En résumé, un épisode amusant et rock'n roll, en sachant que depuis des années, la série commence à tourner en rond. Au point que les audiences américaines se retrouvent aux environs de 7 millions de téléspectateurs. On est loin des 13 millions des débuts.

Publicité
Commentaires
K
En revanche, les saisons 15 et 16, franchement excellentes, laissaient penser à une volonté de remonter le niveau ! Dommage que ça n'ait pas tenu...
Répondre
A
en sachant que l'on note tout de même une petite baisse de régime depuis la saison 10.
Répondre
B
Mais comme ça marche on continue surtout que Les Simpson ont un capital sympathie bien présent. Mais en effet la série tourne en rond depuis quelques années.
Répondre
K
Jusqu'à la saison 17, c'est excellent... Mais c'est vrai que depuis quelques années, il faut vraiment arrêter le massacre, quoi !
Répondre
A
pourtant, Matt Groening avait confirmé la volonté de signer une suite, mais il a peut-être changé d'avis
Répondre
Publicité