Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 mai 2011

Requin revanchard

Dents_de_la_mer_4_La_Revanche

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1987
durée: 1h30

l'histoire: Ellen, la femme du chef Brody, décide de suivre son fils aux Caraïbes. Malheureusement, un grand requin blanc va encore semer la terreur.

la critique d'Alice In Oliver:

Suite de la saga des Dents de la Mer qui connaît un sérieux essoufflement depuis le dernier opus en date, soit les Dents de la Mer 3D.
Cosncients que le dernier chapitre en date n'était pas spécialement fabuleux, les producteurs persistent et signent.
Dans ce nouvel épisode, la 3D n'est plus de mise. Toutefois, le réalisateur des Dents de la Mer 4: La revanche, Joseph Sargent, tente de revenir vers l'ambiance du premier volet.

Seul souci, et il est de taille, Joseph Sargent n'est pas Steven Spielberg. Ensuite, l'absence de Roy Scheider (depuis le troisième opus) se fait affreusement sentir. A tel point que l'acteur réapparaît succintement par flashback.
Dans les Dents de la Mer 4, c'est la femme du chef Brody, Ellen, qui prend la relève. De vacances aux Caraïbes, elle doit à nouveau affronter un requin blanc sanguinaire.

dents_de_la_mer_4_la_revanche_jaws_the_revenge_1987_reference

D'ailleurs, Ellen a un vieux compte à régler avec le mamifère de service. On apprend alors que le requin est responsable de la mort de son mari.
Mais l'animal vient également de dévorer le fiston de la famille ! Et oui, les Dents de la Mer 4 ne se refuse aucune excentricité !
Par là, comprenez que le requin a un compte à régler avec la famille Brody... Cette fois-ci, c'est personnel ! 
De ce fait, le monstre s'en prend uniquement aux membres la famille Brody, responsables de la mort des précédents squales dans les trois précédents chapitres.
Ridicule !

Toutefois, les situations grotesques ne s'arrêtent pas là ! Oh non ! Visiblement, Joseph Sargent a bien l'intention de flinguer définitivement ce nouvel opus, en faisant appel à quelques acteurs habitués à sévir dans de nombreux nanars.
On retrouve donc Mario Van Peebles en black sympa et rigolo, qui part à la chasse au requin blanc. Quant à Michael Caine, il semble peu concerné par cette nouvelle aventure, et cabotine, le but étant de payer ses impôts à la fin du mois.

dents_de_la_mer_4_la_revanche_1987_4213_670111801

D'ailleurs, de l'aveu même de l'acteur, Michael Caine reconnaît n'avoir jamais regardé Les Dents de la Mer 4 ! Véridique !
Quant au requin de service, il traîne lamentablement son museau. C'est probablement l'épisode dans lequel le mamifère tue le moins. Toutefois, Les Dents de la Mer 4 n'est pas le plus mauvais chapitre de la saga.
Pour cela, il faudra attendre Bruno Mattéi avec Cruel Jaws ou Jaws 5, la franchise sombrant alors dans le grand n'importe nawak.

Publicité
Commentaires
A
essaie de voir turkish jaws et tu comprendras ta douleur !
Répondre
N
Ce 4 eme opus est considéré comme l'un des pires film de tout les temps.... pas étonnant d'ailleurs.
Répondre
A
oui c'est ça ! Sauf si tu as envie de rire bien entendu...
Répondre
G
je n'est pas vu le 5, mais d'après ce que tu dis c'est un film qui ne vaut pas le coup d'être vu.
Répondre
A
ah oui, et il est très mauvais mais il y a encore pire: les dents de la mer 5, connu aussi sous le nom de Cruel Jaws
Répondre
Publicité