Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 mai 2011

De bien tristes sorciers

pacte_du_sang_edition_1_dvd_23770094

genre: fantastique
année: 2006
durée: 1h40

l'histoire: Alors que la fête étudiante bat son plein, Caleb et ses amis ont d'autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l'époque des sorcières de Salem, ils expérimentent leurs pouvoirs magiques. Mais un jour, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à une overdose. On soupçonne immédiatement Caleb et ses compagnons.

la critique d'Alice In Oliver:

Depuis le succès de la saga Harry Potter au cinéma, d'autres productions avec de jeunes sorciers tentent de se faire un nom et de trouver leur public.
C'est le cas du Pacte du Sang, réalisé par Renny Harlin en 2006, un cinéaste compétent, mais plutôt discret depuis quelques années.
Avec Le Pacte du Sang, Renny Harlin jour sur le phénomène adolescent. Au niveau de sa tonalité et de son atmosphère, le Pacte du Sang n'est sans rappeler Twilight, le côté glamour en moins.

Mais le film s'intéresse également à quelques étudiants, Caleb et ses potes, ces derniers étant dotés de pouvoirs magiques.
Ce sont donc des apprentis sorciers, en sachant qu'il leur faut éviter de se servir de leurs pouvoirs, sous peine de vieillir prématurément.
Ensuite, leur existence doit être tenue dans le plus grand secret. Mais bientôt, un meurtre étrange est commis dans le campus.

pacte_sang

Caleb et les siens ont un comportement étrange aux yeux de la petite communauté étudiante et certains soupçons pèsent sur eux.
Pour le reste, pas grand chose à retenir de ce film fantastique minable, probablement le plus mauvais cru de son réalisateur inégal.
La faute revient à un scénario bancal, à des personnages ternes et à un script accumulant tous les poncifs du genre.
Inutile alors de préciser que le Pacte du Sang a peu de chances de trouver des fans, surtout face à la concurrence actuelle.

Certes, les acteurs choisis risquent de plaire aux adolescentes en rut et en manque de mec. Ce sont tous des beaux gosses mais aussi, de bien piètres acteurs. Le film oscille entre Charmed, The Craft, X-Men et Buffy.
Encore une fois, c'est le public ado qui est la cible privilégiée de cette production terne et sans saveur. Malheureusement, Le Pacte du Sang reste un film fantastique convenu, et totalement incapable d'exploiter ses protagonistes en présence.

Note: 05/20

Publicité
Commentaires
Publicité