Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 mai 2011

Oh, oh, oh et une bouteille de rhum!

Jack Sparrow (pardon)... Le Capitaine Jack Sparrow est un légendaire pirate sans bâteau, s'épaulant du jeune Will Turner, amoureux de la belle Elizabeth Swan, kidnappée par le Capitaine Barbossa. Un pirate ayant eu quelques différents avec Jack et un parent de Turner...

On a beau critiquer le ridicule de films se basant sur des jouets (Les Maîtres de l'univers avec Dolph Lundgren en Musclor avec une coupe du coiffeur de Tina Turner; Transformers; l'abruti GI Joe et bientôt Max Steel...) ou des jeux de société (le Battleship du pourtant sympathique Peter Berg d'après Touché coulé ou l'improbable Monopoly, que Ridley Scott nous ressort de temps en temps à nos risques et périls); mais l'une des sagas des années 2000 les plus rentables est adaptée d'une attraction de Disneyland! Voilà comment parler de Pirates des CaraÏbes. Une grosse production coproduit par les studios Disney et Jerry Bruckeimer; et réalisée par Gore Verbinski. Ce dernier avait déjà montré ce dont il était capable avec l'hilarante Souris et le très bon remake de Ring.

Johnny Depp et Keira Knightley. Gaumont Buena Vista International (GBVI)

On retrouve un casting très solide avec Johnny Depp (que ce film rendra totalement bankable), Keira Knightley (premier grand rôle), Orlando Bloom (star grâce au Seigneur des anneaux), Geoffrey Rush (auparavant oscarisé pour Shine), Jack Davenport, Kevin McNally, Jonathan Pryce, Lee Arenberg, Mackenzie Crook, David Baillie et même Zoe Saldana. Malgré cela, l'affaire étant quand même très risquée, car si La malédiction du Black Pearl n'aurait pas marché, il aurait été difficile de rembourser les 140 millions de $ de budget. Le film a donc cassé la barraque, se montrant comme la grande surprise de l'été 2003, mettant chaos Terminator 3, pourtant plus attendu (suite des films de James Cameron oblige).

Johnny Depp et Orlando Bloom. Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Pirates des CaraÏbes se révèle être un charmant divertissement, savant mélange d'aventure, action et comédie. Depp est indéniablement la grande attraction (admirez l'ironie) du film. Il incarne Jack Sparrow, un pirate à la dégaine de Keith Richards (selon les dires de l'intéressé), buveur régulier de rhum, circulant de façon titubique, avec des maîtresses en veux tu en voilà (si seulement, ça n'arrivait pas qu'aux autre... :(), sans navire et ayant survécu sur une île en s'agripant à 2 tortues de mer! Rien que ça! Sans compter un certain sens de la manigance. Un véritable pirate. Face à lui, toute une flopée d'anciens partenaires, ayant subi une malédiction, les rendant morts vivants. Leur chef? Le Capitaine Barbossa (Rush), ancien frère d'armes de l'ami Jack.

Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Jack se voit accompagner du jeune Will Turner (Bloom), fils d'un pirate connu de Sparrow et voulant retrouver Elizabeth Swan (Knightley), fille du gouverneur anglais dans les CaraÏbes (Pryce), enlevée par Barbossa. Dès lors, on fera la connaissance d'autres personnages amusants comme Pintel et Ragetti, sortes de Laurel et Hardy chez les pirates ou Gibbs, le bras droit de Jack. Les batailles navales sont particulièrement splendides (surtout celle de nuit, oscillant parfois avec le gore) et l'affrontement dans la grotte se révèle assez prenant, avec un Depp et un Rush particulièrement endiablés. Les effets spéciaux sont très beaux, les morts vivants faisant assez peur dans l'ensemble. La séquence où ils apparaissent sous leur forme naturelle est assez impressionnante.

Un premier épisode surprenant, avec un Johnny Depp drôlatique en flibustier.

Publicité
Commentaires
S
Enfin un superbes films de pirates !!! Jamais vu un aussi bon film sur ce thème depuis des décennies. Johnny Depp est géantissime. Pas une miette à jeter, pas d'ennui, pas de longueur, juste de la grande aventure avec juste assez de modernité pour plaire... 17/20
Répondre
B
Premiere.fr et Excessif ont en effet des avis partagés mais j'ai toujours hâte de le voir.
Répondre
M
Un excellent premier opus, en effet très surprenant à l'époque. Meilleur que ses suites qui, tout de même à mes yeux, sont très divertissants et épiques malgré leurs lourdeurs.<br /> <br /> Sinon je reviens de l'avant-première de Tree of Life... Claque monumentale, j'en ai avalé mes dents, mais vu le résultat final particulier ce ne sera pas le cas de tout le monde ;)
Répondre
B
Dommage en effet, mais on ne peux pas tout avoir.
Répondre
D
Jolie.<br /> Par contre,dommage que "Battle LA"est une merde,car la banniere du film était de loin la meilleure que j'ai vu sur ton blog.<br /> Mais l'actuelle est magnifique aussi.
Répondre
Publicité