Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 mai 2011

Clap de fin pour Cannes 2011

ça y est, les festivités sont finies au grand bonheur de certains cannois dans l'incapacité de pouvoir prendre leurs voitures pour aller bosser et pouvoir dormir correctement (c'est pas Jean Roch qui paye le sommeil). Curieux d'entendre ça de la bouche de quelqu'un habitant dans le Nord Est de la France, mais bon c'est la réalité. Allez, évoquons le palmarès de ce Festival de Cannes apparemment très riche (si l'on en croit à la Palme d'or c'est le cas). Le prix du jury a été donné à Polisse de MaÏwenn, dit comme la première claque du Festival (il a été diffusé dans les premières heures). Il sortira le 19 octobre. Pour le prix de la mise en scène, c'est Nicolas Winding Refn qui est récompensé pour Drive. Un mélange de polar et de film d'action, qui aurait sérieusement détonner vendredi dernier.

Une entrée à Cannes vrombissante, qui est probablement le film que j'attends le plus de Cannes 2011 et que l'on verra à partir du 5 octobre. Le pas très apprécié Footnote reçoit la palme du meilleur scénario. Soit l'histoire d'un père et d'un fils débatant sur la conception du JudaÏsme. Disons le franchement, ça a l'air un peu chiant tout ça. Footnote sortira le 7 décembre. Les prix d'interprétation reviennent à Kirsten Dunst pour Melancholia (sortie le 10 août) et à The Artist Jean Dujardin. Après une traversée du désert depuis le lamentable Spider man 3, l'actrice revient sur le devant de la scène et pourra au moins sauver du nauffrage le film de Lars Von Trier, après les conneries qu'il a débité mercredi.

Affiche de 'Footnote'

Quant à OSS 117, il confirme qu'il est l'un des meilleurs acteurs français de sa génération avec ce film muet et en noir et blanc (sortie le 19 octobre). Pour le grand prix, 2 palmés avec Unce Upon a Time in Anatolia de Nuri Bilge Ceylan (pas de date de sortie encore) et les très habitués frères Dardenne pour Le gamin au vélo actuellement dans les salles. Quant à la Palme d'Or, elle a tout simplement été chroniqué ici même samedi dernier. Il s'agit bien évidemment de The Tree of Life, fable contemplative sur la genèse et l'histoire d'une famille en deuil. Un choix totalement mérité à mon avis. Bravo aux récompensés, qui finiront peut être sur ce blog.

Affiche de 'Once Upon a Time in Anatolia'

 Affiche de 'Le Gamin au vélo'

 Affiche de 'The Tree of Life'

Publicité
Commentaires
B
Je confirmes il l'est!
Répondre
F
Drive m'interesse aussi mais le film de Mallick me parait trèeeeee spécial
Répondre
B
Pourtant Drive a l'air vachement bon. Regarde l'extrait au cas où.
Répondre
T
Aucun film de cette séléction ne m'interesse, donc, je passe.
Répondre
K
Je retiens aussi Von Trier pour le génie qu'il est même si j'apprécie beaucoup le personnage ! Et, en quelques sortes, je suis content que son film n'ait pas eu la Palme d'Or car, la fois où LVT a décroché la Palme, c'était pour son unique navet...<br /> Mais "Melancholia" s'annonce grandiose...<br /> <br /> Sans transition (tel PPDA), j'ai quand même les boules que personne à Cannes n'ait parlé du nouveau Kaurismäki, quand même un mythe obscur du cinéma d'aujourd'hui, et dont je verrai sûrement certains films à l'occasion, s'ils sont sur DPStream ou Lookiz.
Répondre
Publicité