Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 mai 2011

L'actualité avec Jean Louis le gars des huîtres des Petits mouchoirs

Après les 2 extraits postés dimanche, voici de nouvelles leçons de morale venant de Jean Louis des Petits mouchoirs, issues des Guignols de l'info. Ce gag récurrent présent durant tous le Festival de Cannes s'est avéré assez amusant, le but étant que l'on prenne un sujet connu, en rajoutant le déboucheur d'huîtres. Les auteurs ont commencé avec le cinéma et en premier Des hommes et des dieux. Un certain retour des choses vu que le film de Xavier Beauvois a eu le Grand Prix de Cannes 2010. Tout commence normalement avec les moines délibérant quant à leurs sorts, quand débarque JL qui compte bien changer les choses. Les auteurs critiquent ardemment la religion catholique, rappelant légèrement les croisades. Sans oublier le vin rouge, "parce qu'avec les huîtres c'est dégueulasse"!

James Cameron passe également à la trappe avec deux de ses oeuvres: Avatar d'abord, puis Terminator. La première est pas terrible avec Jake et Quadrich se cassant la gueule. Reste le moment où le mec du Cap Ferret fait avouer le militaire ("si il s'appelait Félix, il était beige avec des pattes blanches"!) et l'allusion à Laurent Lafitte ("le gars qui ressemble à Michel Lebb). Le deuxième se trouve plus amusant, le réalisateur reprenant des séquences plan par plan du film culte. Puis bêtement, Jean Louis apparaît dans la cuisine d'une des victimes, remettant Schwarzy dans le droit de chemin. Le climax avec le programme de déboucheur d'huître est tout simplement énorme. Bah oui, les huîtres, il n'y en a pas deux au Cap Ferret!

 

ET était déjà apparu dans Les Guignols. Je me souviens du sketch où Totof Lambert croyait voir ET avec ses lunettes 3D (suivit d'un mythique "Sophie... -Christophe"). En fait il s'agissait de Jeanne Moreau. Méchant mais tellement fendard. Ici on a droit à une vraie parodie du film de Steven Spielberg. D'abord Elliott, jugé comme opportuniste, voulant se vanter devant ses copines. Puis plus largement d'ET, montré comme ayant "un corps de lépreux et une tête de tortue" (véridique) et son langage approximatif. Une vraie poilade. Et n'oublions pas Home 2, suite fictive du film écologiste de Yann Artus Bertrand.

 

Une figure de l'écologie souvent critiquée habillement dans l'émission avec ses compères Nicolas Hulot (ses "Le saviez vous?" grands moments de vannes pas fraîches) et Eva Joly (son discours pessimiste est toujours à se fendre la gueule tellement il est réaliste). On suit un manchot couvant son oeuf avant de le délaisser... et de tomber sur JL! Un discours moralisateur à se pisser dessus tant le déboucheur d'huîtres enfonce le clou. Que ce soit avec son entrée ("espèce d'irresponsable!") ou en attaquant l'animal sur sa virilité. Heureusement pour lui, il reviendra couver son gosse. Sinon il serait peut être passer à la casserole. Les Guignols sans politique, c'est comme un gâteau sans cerise (Borat poète quand il ne parle pas cochon). Inpenssable!

Jean Louis se paye la tête de certaines figures politiques et notamment des Socialistes (en même temps, ils donnent le bâton pour se faire battre). A commencer par François Hollande sur le plateau du Grand Journal. Depuis quelques temps, on sait le politique suivant un régîme, si bien qu'il ressemble à un zombie! Sans oublier que le politique se fait prendre pour un ringard. Mais les auteurs se foutent surtout de la gueule de l'émission, avec une Ariane Massenet posant des questions débiles et Jean Michel Aphatie se foutant de la gueule du socialiste. Sans oublier Michel Denisot s'excusant à chaque fois comme pour dire que Jean Louis a raison.

 

L'ONU se fait également taper dessus avec des politiques pas foutus de s'entendre. Sans compter les conneries qu'ils racontent et le pognon qu'ils touchent. Dans la même vidéo, on retrouve un dernier sketch tout aussi drôle. Comme on le sait, depuis quelques années, le Festival de Cannes est plus connu pour ses fêtes avec beaucoup d'alcool (non ce n'est pas du jus d'orange) que ses films. On suit alors 2 fêtards dansant sur du David Guetta devant une bouteille de champagne. Arrive alors Zorro, pardon Jean Louis, dénonçant l'insouciance des jeunes ou du champagne à un prix exorbitant. J'adore particulièrement la différence de prix entre la bouteille chez Jean Roch et celle à Carrefour.

Les Guignols de l'info montrent encore une fois que c'est une émission incontournable du paf.

Publicité
Commentaires
B
Il y en a des pas mal quand même.
Répondre
A
pas vraiment... Je trouve les sketches un peu lourdingues ds l'ensemble.
Répondre
B
Un avis Olivier?
Répondre
B
Un avis Olivier?
Répondre
Publicité