Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juin 2011

Il est bien triste ce Far West

1869, Etats Unis. James West et Artemus Gordon doivent neutraliser Arliss Loveless, menaçant de tuer le Président des Etats Unis...

Affiche de 'Wild Wild West'

Après le succès de Men In Black, Barry Sonnenfeld refait appel à Will Smith pour l'adaptation de la série Les mystères de l'Ouest, produite par la Warner. Encore une fois, le film mise sur un duo improbable, complété par Kevin Kline (qui interprète plusieurs rôles, vive la schyzophrénie!). Se rajoutent également Kenneth Branagh, la belle Salma Hayek, Ted Levine et Bai Ling. Après le bide redoutable de Batman et Robin, la Warner pensait se refaire... Que nenni! Wild Wild West s'est pris un vent pas possible, s'imposant comme l'un des plus gros fiascos des années 90. Les Razzie Awards ne lui feront par de cadeaux avec pire film, pire couple à l'écran (Kline-Smith), pire réalisateur pour Sonnenfeld, pire scénario (en même temps, il y avait 6 scénaristes) et pire BO (triste reprise de Smith d'un titre de Stevie Wonder).

Kevin Kline & Will Smith dans Wild Wild West Wild Wild West, un film dur à capter.

Et encore, il restait pire acteur pour Kline et pire seconds rôles pour Hayek, Branagh et Kline (vous comprendrez après). Si vous n'êtes toujours pas convaincu que Wild Wild West est une merde, continuez à lire cette merveilleuse chronique. Déjà première aberration et pas des moindres, la présence de Will Smith. Je ne parle pas de l'acteur en lui même, mais de son rôle. Vous en connaissez beaucoup des noirs agents spéciaux au Far West, alors que règne la ségrégation? Moi non plus! A condition de faire une parodie comme Mel Brooks avec Le shérif est en prison, il est improbable de voir un homme noir avec un statut pareil en ce temps là. Faut croire qu'à cette époque, les Américains n'étaient déjà plus racistes. On se demande clairement à quoi ils ont servi Martin Luther King et Malcolm X.

Salma Hayek & Will Smith dans Wild Wild West

Evidemment, Smith impose sa cool-attitude pénible, si bien que sa première scène se déroule dans un bassin d'eau où il est en très charmante compagnie (c'est un cowboy quand même, faut bien tirer de temps en temps! Ok je sors...). Quant à Kline, c'est une toute autre histoire. S'il a été nommé pour le Razzie du pire second rôle féminin, c'est tout simplement parce qu'au début, il est infiltré dans une maison close déguisé en prostituée! Oui, cela fait un choc un acteur qui tombe aussi bas. Kenneth, quant à lui, fait du Branagh. Vous vous souvenez de sa performance pénible et agitée dans Harry Potter et la chambre des secrets? Et bien c'est du même niveau ici, sauf qu'il est en fauteuil roulant ce qui est d'autant plus casse pied (oui je sais...).

Hayek fait la pouf de service, se faisant reluquer systématiquement par Kline et Smith, qui ont autant envie de lui sauter dessus que le spectateur! Niveau scénario et bien on se demande encore où il est. A vrai dire, on pensait éviter de s'ennuyer avec des péripéties divertissantes ou des gags drôles. Mais non mes amis, 1h50 d'emmerdes! Je l'avais regardé à la télé, je me suis vite fait chier. Il ne se passe clairement rien dans ce film. Surtout on a droit à des trucs pûrement improbables, tel cette apparition d'araignée méchanique. Non mais franchement Barry, t'as fumé quoi avant de faire ce film? Parce que franchement, je ne veux pas y goûter. A vrai dire, depuis Men In Black bizarrement, il n'a réalisé que des bouses ou des films n'étant pas passé en salles. Cela fait peur pour Men In Black 3, déjà couvert de réécritures multiples.

Un film qui était censé être drôle et divertissant, mais n'est ni l'un, ni l'autre. Juste une grosse purge.


Wild Wild West - FR

Publicité
Commentaires
B
Au moins elle est honnête...
Répondre
D
Et surtout : un réal qui n'a rien capté à l'univers de la série (d'ailleurs probable qu'il ne le connaissait quasiment pas, comme Salma Hayek qui avoua n'avoir jamais vu un épisode avant qu'on la contacte).
Répondre
B
Sauf que le dernier Dardenne est déjà sortit. En même temps qu'est ce qu'on s'en fout. J'adore les westerns mais là c'est insupportable, une vraie honte. La question n'est pas que le rôle de héros ne revient à Smith, mais que son personnage est considéré comme un blanc alors que les noirs étaient persécutés. Et puis le grade!
Répondre
T
Et oui, j'attends Cowboy Contre Alien comme d'autres attendent le prochain film des freres Dardenne.
Répondre
T
Je ne suis pas une référence, n'oubliez pas que j'aime les films de Roland Emerich, mais, bon, voici mes arguments à moi : <br /> - J'aime les films ou le héros est different d'autre production (Il y a peu de film ou le héros est un noir ou une femme)<br /> - J'aimais bien la série, mais, je trouve que Will Smith campe brillament un personnage différent de Robert Conrad (éssayer de l'imiter aurait été bète)<br /> - Vous en connaissez beaucoup des production Hollywoodienne avec un sous texte homosexuel ? d'autant que c'est un des points qui vient de la série (relisez le dossier que Mad Movies avait fait pour la sortie de cette nouvelle version, ils éxpliquent ça mieux que moi).<br /> - Comme Chonchon, j'aime la grosse araignée.<br /> - J'aime les westerns, mème si j'en connais peu<br /> - Le duo Will Smith/Kevin Kline fonctionne du tonnerre.<br /> - Kenneth Branagh s'éclate dans le role du mechant et je le trouve génial.<br /> Voila, mes arguments valent ce qu'il valent.
Répondre
Publicité